07/04/23
Privée de crampounets mais aussi attirée par cette région oubliée des Alpes de Haute Provence, que j'ai déjà effleurée (clic ), je décide d'y retourner.
En route pour une très jolie randonnée, assez vertigineuse par moments mais sans problème pour qui se contenterait d'aller simplement jusqu'au col des Cloches. La petite Cloche, plus haute est la plus escarpée. Je vais avoir la chance d'apercevoir des chamois (banal) mais aussi des mouflons!
A gauche, la Grande Cloche (1887 m), à droite la Petite Cloche(plus grande ! 1909 m) ou sommet de Nibles. Entre les deux le col des Cloches : son accès est très joli et ne pose aucune difficulté.
Bergerie du Jasset. Ici ça doit grouiller de brebis et de patous en été!
Des mouflons, très craintifs, qui vont vite se cacher!
En cette saison, il y a de l'eau partout pour Itoo! Nous allons monter sur la Petite Cloche par cette longue crête à droite. Le sentier longe ensuite la crête sommitale (assez vertigineuse) avant de redescendre par un sentier assez raide à gauche jusqu'au col des Cloches.
Les chamois sont nettement plus placides!
En grimpant vers le sommet de la Petite Cloche, vue en arrière vers le nord sur la bien nommée cabane des Prés en contrebas du sommet de Chine (1921 m). A sa gauche, les Monges (2115 m)
Le sommet de la Petite Cloche est tout proche! AU fond à G, la Grande Cloche où nous irons plus tard.
Descente de la Petite Cloche vers le col des Cloches.
En arrivant au sommet de la Grande Cloche : il y a encore quelques chamois en contrebas.
2 silhouettes au sommet de la Petite Cloche.
Seyne les Alpes.