Vadrouilleur, sans foyer fixe ; cela lui permet de cacher ses absences.
A travaillé pour plusieurs propriétaires terriens.
"Une fille dans chaque val !"
Prend des risques limités.
Je me sens bien. Le soleil est au zénith. La terre réchauffe mes chausses. J'ai une forte envie de m'allonger. Je marche depuis 2 heures. J'aperçois un banc de pierre.
Je rentre dans la bâtisse ; j'apporte les taxes de la semaine au représentant financier du Seigneur. Nous discutons des prélèvements de la journée : qui, combien, quand ? C'est qu'il a la mémoire le bougre ! Il se souvient bien des sommes prélevées.
J'ai fait attention à prendre le minimum pour améliorer le quotidien. Les écarts sont faibles. Il me pousse dans mes retranchements. Je dois trouver une solution… Je peux bien faire casquer le vieux Mathieu pour ses chèvres qui s'en vont dans les terres du village d'à côté.
Il est en contact avec le bourgmestre d'à côté ; il est au courant et le vieux Mathieu paie déjà. Impossible de rattraper le coup. Je dois rembourser et en plus j'ai une amende.
Je monte sur les toits. Le soleil a bien entamé sa descente, je vais profiter des derniers rayons de la journée…
Intense. Il me transperce la peau. Le soleil rougit mes paupières. Je sens la pierre sous ma peau ; elle irradie encore la chaleur de la veille. Où suis-je ?
Hier, à l'auberge du Renard Jaune, le mariage de Loïc. J'ai bu plus que de coutume. Il fallait bien, il protège mes arrières depuis 4 mois pour le compte du Seigneur de Nantes. Je me devais de lever mon verre avec lui, je suis son témoin.
Quand j'ai de la chance, je rentre sans problèmes. Bien mieux qu'une patrouille en pleine forêt, ca évite de devoir négocier des choses qu'on ne peut pas offrir. Ou de subir un interrogatoire musclé lorsque les gardes sont trop bigots…
J'ai laissé un sac à proximité de la ville. Espérons qu'il y soit encore. Je dois rentrer coute que coute, j'ai pu ramasser suffisamment de pièces pour passer à autre chose ! Pas question de recommencer encore une fois de zéro.
Allons voir Loïc. Il pourra m'en dire plus sur ce qu'il s'est passé hier. C'et lui qui m'a dépanné de vêtements la dernière fois. Il passait par là et depuis nous sommes devenus inséparables. Enfin presque… puisqu'il a rencontré la Sophie. Et il l'a mariée. Qu'ils sont attendrissants : lui haut comme une armoire et elle à peine plus grande qu'une chaise.
Je contourne les moindres obstacles avec facilité. Je sens que tous mes nerfs sont tendus, comme la corde d'un arc, prèts à libérer leur energie. Mais je suis d'une patience infinie, surveillant ta cible, attendant le bon moment.
Qui suis-je ?
Est-ce que le risque en vaut la chandelle ?
Qu'ai je à y gagner ?
J'ai tué un homme en voulant le neutraliser avec mon poison, ca me pèse un peu.
Caractéristiques
Mental 45
Physique 35
Dextérité 20
Avantages
Evaluation
Connaissance de la géographie
Détection du mensonge
Lire / Déchiffrer
Tricher
Ecrire
Mentir
Rang social : 2/4