Un des villages voisins semble énerver prodigieusement le châtelain, qui monte une petite armée avec des obusiers (bouches-à-feu) et beaucoup de soldats.
Soldats qui recherchent activement une femme… Un peu sorcière tout de même !
Bon alors, on fait quoi ce soir ?
Eh bien nous allons aller faire un pestacle, comme dit Flavian !
Avec des chiens pour le Monsieur.
Et des oiseaux pour la Madame, avec un spectacle représentant : “l’Amour d’une mère pour sa fille”...
Nous allons faire un spectacle de chiens, d’oiseaux et une pièce de théâtre avec Jo’ en héroïne car la Châtelaine lui ressemble vraiment comme deux gouttes d’eau, alors on va voir s’il y a une histoire cachée derrière cette ressemblance ou si c’est juste un hasard…
Roland s'est retrouvé coincé dans un labyrinthe de maisons identiques avec un chat noir de 2 mètres de haut, qui n’arrêtait pas de dire « Jabberwocky » en essayant de le bouffer tout cru, à grand renfort de destruction de maisons…
La sortie était un mur d’impasse vers lequel Roland a foncé tête baissé sans réfléchir plus que cela.
Jo’ a décrété que les filles devaient se planquer pour éviter de se faire tripoter, malmener, violer, etc. Au final une partie, les plus jeunes, resteront planquées dans la caravane pendant le spectacle tandis que les plus aguerries feront le service avec les hommes.
Jo’ a refusé de jouer le rôle et a enlevé la robe, Roland s'est énervé contre elle, Flavian lui a lancé la robe sur la tête depuis les airs, ce qui a détendu l’atmosphère…
Le spectacle commence, Roland fait le Monsieur Loyal.
Première partie
Les chiens, autonomes et amusants.
Seconde partie
Les oiseaux, virtuoses et hypnotiques.
Troisième partie
Acte Un : petite comptine adaptée pour y montrer une petite fille qui va perdre son groupe.
Acte Deux : entrée de Jo’
Sauf que Flavian, en aigle majestueux, repère quelque chose et je laisse mon rôle à un gars de la caravane pour aller voir.
Il s’avère que la jeune fille qui avait failli se faire violer, et avait failli se transformer en chien en public, a trouvé le moyen de se mettre à nouveau dans l’embarras. Escortée bien amochée par 5 gardes qu’il a fallu neutraliser définitivement.
Mais également, pendant l’Acte II, le château a explosé !
Conciliabule dans la forêt
Donc c’est Flavian qui a déclenché l’explosion du château quand il a vu qu’Eve, la jeune femme-louve, était réellement en danger.
Ensuite il a guidé Roland vers elle pour qu'il l’aide à s’en sortir. Quand Roland a vu les traces de griffures sur les gardes, il en a conclu qu’elle avait fait ces ravages là sous forme de loup, était redevenue humaine et donc, au prix de la vie des 5 gardes, ils l'ont ramené à la caravane.
Une partie de l’équipe repart
Décision est prise de retourner au village pour essayer de sauver 3 gars restés derrière. Nous prenons la chariote la plus rapide pour rejoindre le village, avec Flavian en éclaireur.
Fla’ revient et prend un bout de corde, nous sommant de stopper le chariot. Nous arrêtons, nous transformons tous et le suivons.
Il nous conduit à un arbre et ses 3 pendus… Nos amis.
L’Armée en marche…
Une petite armée est en formation, avec les crache-feux.
Nous allons espionner avec Gauthier, savoir si les soldats ont l’intention d’attaquer le village d’à côté ou de retrouver et exterminer la caravane…
Sauf que Gauthier, il disparait d’un coup, et comme Roland se rappelle très bien avoir été piégé dans un « cauchemar » avec le Jabberwocky, il se dit qu’il l’a été aussi, alors il arrête son espionnage et le ramène aux autres.
Jo’ réussit à le réveiller à coups de langue et de bave.
Donc… Ils partent vers l’Est et la caravane est partie au Sud, c’est déjà ça…
Flavian repère une femme dans un coin qui regarde vers la forêt, on va aller lui rendre une petite visite. Pour Roland, c’est la sorcière qui nous casse les roubignoles…
Nous réussissons à attraper la sorcière. Qui nous parle comme le Chapelier… Que Flavian transforme en Chapelier quand il comprend où nous sommes.
Le Chapelier s’approche de Roland et lui chuchote : le labyrinthe est dans notre tête…
Jo’ croque la tête du Chapelier au moment où elle en a marre de ses réponses sibyllines.
Flavian utilise le seau d’eau pas loin pour « disparaitre », et donc se « réveiller » (ou passer au rêve suivant devrais-je dire). Jo’ le suit, Aubin également.
Roland choisit de créer sa propre porte de sortie entre 2 arbres formant un cadre et se jette au travers.
Gauthier est « renvoyé » par le Chapelier.
Nous nous retrouvons dans un tournoi de joute médiéval…