La découverte ou l'ignorance
Et commence une nouvelle vie…
Et commence une nouvelle vie…
Un jour ordinaire, il est apparu à ses Semblables pour venir les chercher et les mener à la Caravane.
Il nous a trouvés nus. Nous étions en pleine foret de Brocéliande, hébétés et perdus, sans explications... Une fois de plus.... Le Veneur est une personnage mystérieux. Il parle peu et apparaît souvent de façon inattendue. Il ressemble à un vieil ermite, toujours équipé de son bâton et d'un panier en osier.
La Caravane est composée d'une quinzaine de roulottes et d'une quarantaine de personnes. Il n'y a pas d'enfants et un peu plus d'hommes que de femmes.
A notre arrivée, la Caravane avait dressé un campement pour passer la nuit. Nous avons été accueillis comme si nous en avions toujours fait partie. La Caravane nous a semblé bien ravitaillée : légumes, pains, viande séchée, sel, outils, tissus et bois ne manquaient pas.
Le Veneur n'étaient plus là et les membres de la Caravane se sont présentés à nous. Une cascade de prénoms s'est déversée dans nos esprits. Le lendemain, la Caravane a reprit son chemin.
Alors que notre roulotte est en queue de file, quatre brigands nous attaquent !
Nous les repoussons tant bien que mal et Joséphine se jette dans le combat sans hésiter.
Alors que le dernier s'enfuit, Joséphine le poursuit et le mord à la gorge. Puis elle se transforme en ours et achève le pillard dans une gerbe de sang, sous nos yeux ébahis.
C'est elle qui semble commander la Caravane. Elle a l'air d'en savoir plus qu'elle n'en dit.
A notre arrivée, elle nous a donné le titre de Novice. A l'entendre, ce titre ne reste qu'un seul jour, celui de notre arrivée, car après nous passions au titre suivant qui est celui de Questeur.
Malheureusement, à Montcourt, Marie est retrouvée morte en pleine nuit, sauvagement étripée par la Bête.
Elle nous est apparue en rêve, continuant son enseignement. Une cérémonie funéraire se prépare pour lui rendre hommage.
Lors de la cérémonie funéraire, Marie est apparue fugacement avant de disparaître.
Marie est apparue en rêve à nos héros.
Chercher.
Comprendre.
Contrôler.
En tant que Questeur, Marie nous explique qu'il nous faut suivre une quête qui consiste à maîtriser notre Don. Malgré nos questions insistantes, nous comprenons que nous devons chercher ses réponses nous même. Marie est là simplement pour nous guider.
Elle nous amène dans une clairière où elle nous demander d'entrer dans une sorte d'harmonie avec la nature. Nous ressentons des sensations. Nous avons découvert que ce don est la thérianthropie.