Arrivée sur Big Island Mercredi 02 juillet (J12)

Arrivée sur Big Island Mercredi 02 juillet (J12)

Aujourd’hui nous changeons d’île, départ pour Big Island vers 10h00, arrivée à Kailua Kona vers 14h00 après une escale-déjeuner à Maui.

Temps bouché sur Maui dont on aperçoit tout de même le sommet.


Pas mieux sur Big Island dont la côte ouest est pourtant la plus ensoleillée.

D’ailleurs l’aéroport de Kona est à ciel ouvert, constitué de petits modules sans aucune porte, c’est très agréable et relaxant.

Nous récupérons la voiture chez Alamo (cette fois on a un peu plus de choix entre plusieurs SUV, mais pas de 4X4 sauf supplément de 350$ prix d’ami : nous déclinons…)

On prend une blanche Chevrolet Captiva, qui s’avérera super poussive et gloutonne !

J’ai réservé pour les 3 prochaines nuits à Namakani Paio Camp une cabin, à l’orée du Volcano NP.

Nous choisissons la route du sud, plus courte, qui traverse des champs de lave à perte de vue, comme en beaucoup d’endroits sur Big Island, qui est l’île la plus récente de l’archipel.


Petit arrêt à la plage de sable noire de Punaluu Beach, http://www.instanthawaii.com/cgi-bin/hi?Parks.punal

réputée pour ses tortues, qui en effet s’amusent à surfer les vagues (j’exagère à peine…qui l’eût dit pour des tortues)



La mer est trop agitée pour se mettre à l’eau avec elles aussi reprenons-nous la route qui grimpe à présente en une longue ligne droite jusqu’au Volcano NP. http://www.nps.gov/havo/index.htm

Nous ressortons notre Pass America the Beautiful pour entrer dans le parc, faisons le check-in et filons vers notre cabin, récemment rénovée mais très basique : 1 lit double, 2 lits superposés, pas d’eau, une table de pique-nique et un barbecue. http://www.hawaiivolcanohouse.com/cabins-campsites/

Douches et toilettes communes à 50 m. Ce n’est pas l’enthousiasme au 1er abord, d’autant qu’il pleut en arrivant mais à l’usage c’est finalement fonctionnel et le fait d’être tout près du Halema’uma’u Crater http://www.nps.gov/havo/planyourvisit/craterrimtour_halemaumau.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Halemaumau_Crater

est bien pratique (Les distances sont grandes sur…Big Island). Nous y partons d’ailleurs dans la foulée, toujours dans les nuages et sous la pluie, on distingue à peine la fumée qui s’en échappe.

Pas grave, nous sommes là pour 3 nuits, nous reviendrons.

Dîner au tout petit village de Volcano au restaurant Thaï, honnête sans plus.

Nuit paisible, nous sommes à 1200 m et il pleut donc il fait très bon.