Pour commencer, nous allons découvrir comment créer une base de données dans Access. Ensuite, nous créerons des tables. Puis dans ces tables, nous créerons des colonnes et des lignes. Enfin, dans celles-ci nous y insérerons des valeurs.
Pour créer une base de données, nous voyons qu’il y a une multitude de choix. Il est possible d’en créer des toutes prêtes ou bien une base de données vide. On clique sur « base de données du bureau vide »
Nous apercevons en haut que nous avons bien le nom de la base de données et qu’il est bien enregistré dans le bon chemin. Par défaut, nous avons une première table qui s’affiche sous le nom de « table 1 » et dans laquelle nous allons pouvons faire des modifications.
Le premier sera le nom, le second le prénom, le troisième le département, le quatrième la filière et le cinquième la note sur 20 On peut agrandir les colonnes pour y voir le titre de chacune d’elles.
Pour sauvegarder notre base de données, nous pouvons également accéder au menu « Fichier » en allant dans « Enregistrer Sous ». Puis dans « Type de fichiers », sélectionnez « Enregistrer la base de données sous » et enfin indiquez le type de format de la base de données, notamment pour qu’il soit compatible avec les anciennes versions.