Dans un premier temps, pour créer une relation, nous avons besoins de deux tables, dans cette exemple on va utiliser les deux tables suivantes:
La table « Client » qui se compose de la référence du client, le nom du client, l'adresse du client, le code postale et la ville.
La table « Commande » qui se compose du numéro de la commande, le nom du client, la date de la commande, le commentaire et l’état de la commande.
Voyons maintenant comment créer une relation entre deux tables Access. On clique sur « outils de base de données » puis « relations ».
On peut apercevoir le petit lien entre les deux tables. Vous pouvez cliquer sur le lien entre les deux tables en faisant un clic droit dessus. Désormais, vous avez l’option « modifier une relation »
Dans l'option « modifier une relation », cochez les cases « appliquer l’intégrité référentielle », « mettre à jour en cascade les champs correspondants » et « effacer en cascade les enregistrements correspondants », après avoir terminé les modification cliquer sur le bouton « OK » .
Après avoir cliqué sur « OK », on a deux symboles qui apparaisse, un vers l’infini, autrement dit un vers plusieurs.