Vous avez certainement visiter un cabinet médical et vous avez remarqué que la secrétaire consultait les informations du patient sur son ordinateur, a votre avis que faisait-elle ?
Elle consultait en fait une base de données contenant les informations des patients, cette base se compose de plusieurs listes. Pour commencer, il existe une liste des noms, une liste des rendez-vous, une autre des antécédents médicaux et puis une des coordonnées et ce pour chaque patient. En plus de ce qui a précédé on note que ces informations sont totalement privés et confidentielles. Et donc la question qui se pose est: Comment réaliser cette base de données ?
Justement ce Wiki, divisé en dix chapitres bien structurés et organisés, a pour objectif la maîtrise de la création et la conception d'une base de données .
Microsoft Access est un logiciel utilisant des fichiers au format Access (extension .accdb) Chaque fichier contient des différents objets d'une base de données Access (tables,relations, requêtes, formulaires, états, macros).
PowerAMC est un logiciel qui à été Développé par SAP. Il permet de modéliser les traitements informatiques et leurs bases de données associées, aussi de réaliser tous les types de modèles informatiques.