32ème Salon International de l'Aquarelle d'Uckange

Une vente solidaire d’aquarelles en soutien à l’Ukraine

17/05/2022 :

A l’occasion du 32ème Salon International de l’Aquarelle d’Uckange qui s’est déroulé en avril dernier, l’artiste peintre Claude Carretta, un habitué du Salon d’Uckange a proposé une démonstration sur la lumière au cours de laquelle, il a réalisé plusieurs aquarelles sur des thèmes et coloris variés. A son initiative et de celle d'autres peintres, comme Jean-Luc Becker, ces tableaux ont été mis en vente. L'objectif étant de reverser intégralement les recettes à la Croix Rouge Réfugiés Ukraine.

Près de 600 euros ont été récoltés avec la vente de ces petites aquarelles. Le Comité d'Animation d'Uckange, association phare de la commune, organisatrice du Salon de l'Aquarelle, a tenu à participer à cette action solidaire, en complétant cette somme de 400 euros grâce aux dons du public, venu en nombre, visiter le Salon de l'Aquarelle durant quinze jours.

Mardi 17 mai, c'est donc un chèque d'un montant de 1000 euros qui a été remis à Carlo Quenette, responsable de l'Antenne Locale de la Croix Rouge d'Uckange, en présence de Guy Maiset, président du CAU, Jean-Marie Tiberi, trésorier de l’association et Pascaline Legrand, adjointe au maire chargée des Affaires Culturelles.

Grâce aux dons, la Croix Rouge Française, en soutien à la population ukrainienne, pourra répondre aux besoins humanitaires sur place, venir en aide aux personnes touchées par la crise et intervenir sur le long terme, pour accompagner et reconstruire.


Le Prix du Public 2022 du 32 ème Salon International de l'Aquarelle Uckange a été décerné

à Maryse Louis Aquarelles pour son œuvre "PAIX" - Nos félicitations !

Les lauréats 2022


Revue de presse

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Les membres organisateurs et le jury 2022