Équateur & Galapagos

Nouveaux hôtels

Nov 22 - Le Sani Lodge dans le parc Yasuni - Amazonie


Le Sani Lodge est un écolodge situé au cœur de la forêt amazonienne dans le parc avec la plus grande biodiversité au monde.

Le point fort : il est géré à 100% par une communauté Kichwa Sani Isla. Plusieurs communautés se sont rassemblées pour créer la communauté Sani Isla, dans le but de défendre et protéger la culture ainsi que l'environnement de leurs provinces. Elle s'étend sur 42 milles hectares de part et d'autre du fleuve Napo. Elle fait partie des 100 destinations écologiques recensées dans le monde par le Green Destination Commitee.


Ce lodge offre une aventure incroyable et une expérience authentique, en s’immergeant dans la culture Kichwa. Ses 13 cabanes en bois local et paille de toquilla ont été éco-conçues en harmonie avec la nature, proposant le meilleur confort possible. Le personnel attentif apporte un service de qualité au cœur de l'Amazonie.

Parmi les activités : balades en pirogue, pêche aux piranhas, rencontre avec les communautés, cours de cuisine, observation d'oiseaux depuis la tour du lodge, marches dans la forêt amazonienne, découverte de la faune et la flore.


En séjournant au Sani Lodge, les voyageurs apportent un soutien à la communauté et à l'autonomisation des femmes tout en découvrant et protégeant une faune et flore luxuriante.

Nov 22 - L'hôtel Terrabambu Lodge - Mindo


L'hôtel Terrabambu Lodge est notre nouveau coup de cœur !


Il se situe à proximité du village de Mindo, sur le chemin du sanctuaire des cascades.

Il dispose de 14 cabanes, toutes équipées d'une terrasse avec un jacuzzi privé, dans un cadre exceptionnel avec vue sur la vallée de Mindo. Le restaurant propose une cuisine italienne et locale.


Le plus : doté d'une piscine, d'un jardin extérieur et d'un accès à la rivière avec une balançoire et tyrolienne, ce lieu saura séduire tout type de voyageur.

Sans aucun doute, un havre de paix reposant et en harmonie avec la nature.

Avril 22 - L'hôtel Isamar à Isabela - Galapagos

L'île d’Isabela aux Galapagos est sans aucun doute l’une de nos préférées de l’archipel pour son environnement, son paysage et sa faune unique.

Jouissant d’un emplacement privilégié sur l'île, l'hôtel Isamar offre la possibilité de profiter de la brise de la mer et du bruit de ses vagues directement depuis sa chambre. En effet, cet établissement dispose d’une entrée privée sur la plage, ce qui permet aux voyageurs d’avoir immédiatement les pieds dans l’eau et dans le sable blanc. Le cadre enchanteur et intimiste du lieu est parfait pour un dépaysement total.

Avril 22 - Polylepis Lodge - Andes

Ce lodge se situe au cœur d’une réserve privée et protégée qui vise la conservation du dernier vestige d'une forêt primaire de Polylepis. L’écosystème de ce lieu y est assez exceptionnel. On y dort confortablement avec cheminée ou poele à bois dans les chambres. Le restaurant de l'hôtel est excellent et le petit plus est son sol en verre depuis lequel on aperçoit la rivière traverser.

Avril 22 - Yacuma Lodge - Amazonie

En immersion totale aux portes de l’Amazonie profonde, le Yacuma Lodge est situé dans une réserve écologique de 300 hectares et est accessible exclusivement en canoë. On l'apprécie pour son personnel accueillant, qui nous plonge tout de suite dans une atmosphère chaleureuse. On adore également ce lieu pour la descente de rivière en tubing.

D’autres activités telles que des marches dans la forêt pour arriver au mirador, de l’observation d’oiseaux et du coucher du soleil ou encore des tours de nuits y sont également proposées.

Nos activités coup de cœur

Nov 22 - Bellavista, à la recherche d’oiseaux dans la forêt de nuages


Situé dans la région de Mindo, Bellavista Cloud Forest est un rêve devenu réalité pour tous les amoureux de la nature. Initié en 1991, ce projet, qui était initialement une réserve de 57 hectares, est désormais devenu une réserve écologique privée certifiée de 700 hectares.


Guidé par un expert naturaliste et ornithologue, armé de jumelles, on part explorer les sentiers à la recherche d’oiseaux : colibris et tangaras, toucans endémiques et antpittas, quetzals et trogons d'Équateur… tous semblent rivaliser de splendeur pour attirer l’attention.


L’idéal : y dormir une nuit pour se réveiller dans les nuages et profiter des oiseaux aux aurores. Cette nature abondante durant cette immersion au cœur de la forêt de nuages ne cesse d’émerveiller.

Nov 22 - Vélo Tout Terrain sur les flancs des montagnes


Envies d'aventures et de grands espaces ? Se lancer en vélo de montagne depuis les hauteurs du Chimborazo ou du Cotopaxi. Parcourir les sentiers de la forêt de nuages dans la région de Mindo. Ou encore, sillonner les routes du paramo avec une pause dans les eaux thermales de Papallacta.


Équipées et encadrées par un guide expert, les sorties sont adaptées au niveau de chacun, du débutant au cycliste expérimenté.


Faire le plein de sensations fortes ainsi que de paysages extraordinaires pendant cette expérience qui mènera, sans aucun doute, hors des sentiers battus.

Avril 22 - Excursion Túneles à Isabela

Le snorkeling aux Galapagos est sans hésitation une activité phare.

Notre coup de cœur sur l'île d’Isabela : Los Túneles que l’on considere comme le plus beau snorkeling des Galapagos. Au programme, départ en bateau rapide pour rejoindre le lieu-dit des Tunnels de Lave.


On y observe des raies géantes, des hippocampes, des langoustes, des pingouins, des requins inoffensifs et bien sûr des tortues géantes. La simple promesse de nager au-dessus et très proche de ces animaux, à leur rythme, sera tout simplemente un moment exceptionnel !


En prime, ce lieu unique recèle un complexe de tunnels de lave érodés, formant de petits ponts et des bassins. Il est posible d’y approcher les fameux fous à pattes bleues comme nulle part ailleurs au monde (tout en respectant la nature et sa préservation).

<< Nos photos du dernier voyage en Février 2022.

Avril 22 - Masphi Amagusa Reserve

À seulement 2h30 de Quito, cet endroit est un immanquable pour les ornithologues à la recherche des régions les plus riches en biodiversité avec des oiseaux endémiques, ou tout simplement les amateurs de nature.

Cette réserve est en fait une continuation du célèbre Mashpi Lodge vers la forêt de plus haute altitude. Ce qui offre le privilège d'être à hauteur parfaite pour percevoir et observer les oiseaux environnants. En plus de les voir en se baladant au milieu des arbres, il est possible d’y voir des dizaines d'espèces au même moment grâce à des mangeoires naturels.


Un instant incroyable où l'on en prend plein les yeux. Le petit plus sera de vous montrer comment attirer les colibris, afin de les faire manger au creux de votre main.

Voici nos photos prises mi-mars >>

Nouvelles régions

Nov 22 - Mindo “lindo”, entre nature et aventure


Environ deux heures de route séparent Quito de ce village perché à seulement 1300 mètres d’altitude au cœur de la forêt de nuages. Mindo vous souhaite la bienvenue. Ce petit village, néanmoins touristique, a su garder son charme tout en offrant à ses visiteurs de nombreuses activités, tant pour les petits que pour les grands.


Entouré de réserves naturelles, il se trouve dans l’un des écosystèmes les plus riches au monde. Pas besoin d’aller très loin pour observer les nombreuses espèces d’oiseaux qui habitent cette région. Emprunter la tarabita, cette nacelle qui survole la rivière et mène jusqu’à la route des cascades, où l’on peut se rafraîchir. Goûter au chocolat ou au café de la région au sein même de leurs fabriques. Et pour les amoureux de l’aventure, s’essayer à diverses activités sortant de l’ordinaire (canyoning, tubing, tyrolienne, rafting)


Avec un climat agréable, proche du climat tropical, et un écosystème si particulier, la région de Mindo recèle de surprises avec sa nature préservée et verdoyante, ses hôtels cachés dans la montagne et ses expériences originales.