Pérou

Nouveaux hôtels

Las Qolqas Eco Resort

Un hôtel insolite et soucieux de l'environnement, situé à quelques minutes du village d'Ollantaytambo dans la Vallée Sacrée. L'hôtel utilise une architecture a impact minimal, s'intègrant dans son environnement. Les "cabanes" sont des tentes de luxe car temportaires par nature mais élégantes, sûres et très confortables. Elles peuvent accueillir entre 2 et 8 personnes, sont spacieuses et offrent une vue imprenable sur les montagnes et les sites archéologiques environnants. Enérgie solaire, traitement des eaux usées, cuisines organiques avec des produits locaux et frais, un personnel local souriant et chaleureux. L'hôtel est un havre de paix depuis lequel découvrir la Vallée Sacrée ou se reposer en profitant du SPA et des infrastructures de l'hôtel. Hôtel 4*..

Las Casitas del Arco Iris

Située à Urubamba, l'association Niños del Arco Iris fut créée 2001 pour offrir un toit aux enfants en situation de vulnérabilité dans la Vallée Sacrée. Le projet s'est par la suite transformé en école pour faciliter l'accès à la culture et à l'éducation aux enfants de la vallée. L'hôtel Casitas del Arco Iris est composé de 8 casitas et offre une ambiance chaleureuse, dans un environnement familial à proximité de l'école. Il est possible de visiter l'école et de rencontrer les enfants le matin, si vous logez en semaine et en période scolaire. Les bénéfices de l'hôtel sont versés à l'association. Hôtel 3* supérieur. Pour en savoir plus : https://www.ninosdelarcoiris.com/en

Lizzy Wasi

Situé à quelques minutes de la place d'Urubamba, l'hôtel Lizzy Wasi avec ses 17 chambres et ses 5000 m2 d'espaces verts offre un beau point de chute au coeur de la Vallée Sacrée. C'est un hotel idéalement situé pour une acclimatation en douceur. Toutes les chambres donnent sur les sommets enneigés du Chincón ou sur les jardins de l'établissement. L'hôtel a pour voisin le ranch Luna's Horses, vous pourrez donc profiter d'un temps libre pour réaliser une petite balade équestre. Hôtel 3*.

Nouvelles expériences coup de coeur

Les coquilles Saint Jacques de la réserve naturelle de Paracas

Imaginez une cabane de pecheur isolée sur une plage où vivent un vieux loup de mer et son chien. Assis à l'ombre des canisses, face à la baie de Paracas d'un bleu si intense, la seule pollution sonore est le bruit d'une radio qui peine à trouver les fréquences. Luis, la peau tannée par le soleil et asséchée par le sel, vit dans ce petit coin de paradis, au coeur de la réserve naturelle de Paracas où il a découvert il y a plusieurs année un endroit propice pour la reproduction de coquilles Saint Jacques. Vous embarquerez sur une barque pour rejoindre l'élevage. Les moins frileux pourront se mettre à l'eau pour pêcher eux même quelques coquilages. Les moins avantureux pourront rester à bord afin d'observer avec un peu de chance quelques lions de mer de passage. De retour à terre pour un moment de dégustation avec des coquilles saint jacques fraîches, toute juste sorties de l'eau et accompagnées par un filet de jus de citron vert. Il est aussi possible de rester déjeuner et de partir en voilier jusqu'à l'Isla Blanca pour y observer la riche faune marine (pingouins de Humbolt, lions de mer, dauphins, etc).

Expérience Glamping & Chez l'habitant dans la Vallée Sacrée des Incas

Quoi de plus insolite qu'une nuit en tente Glamping (camping + confort) chez l'habitant dans la Vallée Sacrée des Incas ! Cette expérience a tout pour séduire et voici pourquoi :

  • Des paysages à couper le souffle : la tente est installée face à la Vallée avec des vues imprenables sur les sommets enneigés. Le site est également un point de départ pour randonner jusqu'aux salines de Maras et jusqu'aux laboratoires agricoles de Moray, de quoi s'éloigner des bus de touristes tout en découvrant des incontournables !

  • Une nuit insolite dans une tente assurément confortable avec de vrais lits, un chauffage d'appoint, de nombreuses couvertures en laines d'alpaca, une véritable salle de bain avec eau chaude à proximité de la tente

  • Une expérience chez l'habitant : la tente est installée sur la propriété d'une des familles du village de Misminay. Après avoir été accueillis par vos hôtes, vous partagerez quelques moments ensemble pour découvrir leur quotidien et participerez à une céréomonie andine pour la Pachamama.

La Vallée Sacrée

Un itinéraire classique vous proposera de découvrir la Vallée Sacrée, de sites en sites, en véhicule privé avec votre chauffeur et votre guide. Nous vous listons ci-dessous quelques alternatives, plus insolites, plus sportives, plus authentiques, plus uniques de découvrir cette région inmanquable puisque située en chemin entre Cusco et le Machu Picchu.

  • En VTT : Les aficionados d'Enduro auront surement déjà entendu parler de quelques pistes parmis les plus reconnues mondialement, mais ils existent aussi de nombreuses pistes, accessibles à tous (même aux plus jeunes) qui vous permettront de découvrir les sites les plus emblématiques de la Vallée. Du village de Chinchero, en longeant la lagune Huaypo pour rejoindre Moray puis les salines de Maras, cet itinéraire d'une durée de 5 à 8h selon le point de départ et votre rythme offre de magnifiques vues sur les sommets enneigés dont le Salkantay. Au programme, du dénivelé négatif donc vos poumons nous remercieront !

  • À cheval : Accompagnés d'un Chalan, direction la communauté de Pichingoto, située à proximité du río Urubamba. Vous emprunterez des sentiers du "Camino Real", qui constituent les "Qhapaq Ñan" (les sentiers des Incas) et traverserez un pont suspendu avant de commencer l'ascencion jusqu'aux salines de Maras puis jusqu'au village de Moray pour y apprécier les terrasses agricoles circulaires. La balade équestre est accessible à tous et les plus jeunes (enfants de moins de 9 ans) seront accompagnés par un chalán supplémentaire.

  • À pied : Les sentiers sont nombreux dans la Vallée Sacrée et de la même manière, il en existe pour tous les niveaux. Notre coup de coeur va pour la randonnée entre la communauté d'Umasbamba et le village de Chinchero. Elle est idéale pour une première marche d'acclimatation et est accessible à tous puisque l'itinéraire est de 8km et sans dénivelé ! Après avoir été accueillis par Jose Luis, sa femme Trinidad et leurs 2 enfants, vous participerez un moment aux activités agricoles de la famille. Vous partagerez ensuite un déjeuner à la Pachamanca, un plat préhispanique cuit dans la terre, à base de quinoa, de maïs ou de pomme de terre. En début d'après-midi, vous débuterez la marche d'une durée de 2h-2h30 sur un chemin inca longeant la lagune Piuray, pour rejoindre le village de Chinchero où vous visiterez le site archéologique et l'église du village. En chemin, vous bénéficierez d'une vue splendide sur les glaciers Veronica, Chicon, et Pitusiray.

Les ruines de la Waqra Puqara & la montagne arc-en-ciel de Palcoyo - 2 jours et 1 nuit

Les randonnées pour les ruines de la Wakrapukara et la montagne arc-en-ciel de Palcoyo cherchent à combiner 02 destinations en maximisant le temps de transport et en mélangeant 2 paysages uniques (un grand canyon et une montagne arc-en-ciel) et des ruines.

Premier jour : Vous partez tôt de Cusco en direction du village de Ccolcca (3500m). Vous prendrez un petit-déjeuner en chemin avant de repartir en direction du village de Pomacanchis. Encore 1h30 de voiture sur une route en terre et vous arrivez au point de départ de la randonnée. Le sentier est sans difficulté technique majeure et vous permettra d’observer les paysages de la Vallée de l’Apurimac, traversée par l'un des fleuves les plus importants de la région. Quelques kilomètres plus tard vous apercevrez la silhouette du site de Wakrapukara, qui signifie en quechua « Forteresse Cornue ». Selon les légendes locales, les excroissances en forme de cornes de cette montagne seraient en réalité des oreilles d'un lama. Visite des ruines de Wakrapukara. Déjeuner sous forme de panier repas au milieu de ce cadre merveilleux, puis retour au campement à Cusipata en transport privé (environ 2h). Nuit en campement et dîner chaud sur place.

Temps de marche : 3h environ

Distance : 5 km

Altitude de départ de la randonnée : 3900m

Altitude maximum : 4100 m // Dénivelé : + 250m

Deuxième jour : Après le petit-déjeuner, départ en véhicule privé pour prendre la déviation vers la communauté de Palcoyo (4 750m) (environ 1 heure 30 de route). Vous atteindrez le point de départ de la randonnée à 4750 m. Vous commencerez à apprécier les premières montagnes de couleurs et une impressionnante « foret de pierres ». Le sentier, d'une durée de 45 minutes et sans difficulté majeure, vous mêne au point le plus haut de l'excursion, proche des 5000m. Vous pourrez alors apprécier les formations géologiques uniques et colorées de cet endroit, appelé la "Cordillère arc-en-ciel". En arrière-plan se trouvent le pic enneigé de l’Ausangate (6 384 m) et la Cordillère de Vilcanota. Déjeuner sur la route de retour pour Cusco. Arrivée vers 17h à Cusco.

Note : 1h30 de randonnée

Distance Totale : 3 km

Hauteur maximale : 4800 m.

Actualités Covid

LE POINT COVID 😷 : voyager au Pérou c'est possible et facile !

  • Les vols internationaux sont opérés normalement.

  • Conditions d'entrée au Pérou :

> une preuve de vaccination de 2 doses minimum pour les plus de 12 ans

> pour les non vaccinés un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48h

> une déclaration en ligne à remplir dans les 72 heures précédent l'arrivée au Pérou

  • Et tous les feux sont au vert pour les voyages combinés : Equateur, Bolivie, Chili et plus encore ...

La team prête pour de nouvelles aventures

Vicky

Nos prestaires l'appellent "jefa", diminutif affectueux pour s'adresser à la gérente de Terra Perú. Vicky a fait des pieds et des mains pour mener Terra Perú de l'avant avec la pandémie. Donc si vous lisez ce message, c'est qu'à priori, elle a fait du bon travail puisque nous sommes toujours là !

Camille

La "frenchy" de l'équipe et conceptrice voyage B2C. Camille n'a pas quitté le navire avec la pandémie, donc par défaut, en pleine tempête, Camille y a mise un peu du sien dans tous les domaines : ventes, communications, RSE pour compléter les 8 bras de Vicky.

Alejandro

Notre assistant de direction. C'est l'homme de l'administration et de la comptabilité mais aussi le seul homme de l'équipe. Il gère également une grosse partie d'opérationnel en s'assurant que tout soit payé en temps et en heure. Depuis, quelques tatouages supplémentaires sont venus compléter la collection !

Shirley

Conceptrice voyage B2B, Shirley est notre dernière recrue. Loin d'être novice, cela fait maintenant 9 ans qu'elle travaille dans le domaine. Trilingue espagnol - anglais - allemand et disons quasiment qadrilingue puisqu'elle améliore son francais chez Terra Perú.