Afrique Australe et Afrique de l'Est

Nouveaux lodges / camps

Avril 22 - Dunia Camp en Tanzanie

A votre arrivée au Dunia Camp dans le sud du parc Serengeti en Tanzanie, vous êtes accueillis par des chants et danses entrainants: des cuisinières aux guides à la manager, toute l'équipe vous souhaite la bienvenue dans le seul camp du Serengeti exclusivement composé par des femmes. L'ambiance au camp est géniale et le service est de top qualité.

Pourquoi ce camp est-il un coup de cœur de l'équipe Terra Africa?

  • Il est situé dans une vallée tranquille et exclusive au cœur du Serengeti avec un accès facile à trois zones clés du parc: Seronera, le sud du Serengeti et les Moru Kopjes.

  • L'observation animalière dans cette zone du parc est exceptionnelle, notamment pour le rhinocéros et le léopard.

  • La Grande Migration passe régulièrement par le camp.

  • Camp de 8 tentes qui offre une expérience intimiste.

Avril 22 - Chobe Water Villas en Namibie

Chobe Water Villas est un lodge de charme situé en Namibie à l'extrémité est de la région Zambezi, également connue sous le nom de bande de Caprivi. Il dispose de 16 villas luxueuses sur pilotis, ombragées sous une forêt d'acacias et avec une magnifique vue sur la rivière Chobe et l'île Sedudu, réputés pour abriter une grande concentration de faune sauvage dont des éléphants, lions, buffles, hippopotames et crocodiles. Le lodge dispose de tout le confort avec de grands espaces salon et salle à manger sous un toit de chaume et ouverts sur les jardins, une terrasse avec piscine à débordement, un restaurant, un bar à cocktails et un espace salon bibliothèque avec service de thé et café. Deux espaces extérieurs avec vue sur la rivière permettent de se réunir autour d'un feu de camp.

Expériences à ne pas manquer: safari guidé en véhicule 4x4 dans le parc national Chobe et safari en bateau sur la rivière Chobe et le Zambèze.

Nouvelles expériences

Nov 22 - Immersion auprès de la faune sauvage d'Afrique avec un vétérinaire:


Nouvelle activité proposée par Terra Africa pour les passionnés de faune sauvage:

Au sein de la réserve privée de Botlierskop près de Mossel Bay en Afrique du Sud, il est possible de vivre une expérience unique en accompagnant et assistant des vétérinaires dans leur travail de préservation de la faune africaine.

Une immersion qui permet:

- une compréhension des besoins de la faune sauvage et du partage des espaces et des ressources avec les êtres humains.

- un aperçu des pratiques vétérinaires nécessaires à la conservation de la faune sauvage.

- de contribuer à des projets de conservation (le client peut choisir le projet auquel les fonds seront destinés).

La plupart de ces procédures de préservation de la faune sauvage impliquent l'administration par un vétérinaire d'un anesthésiant spécialement formulé pour l’animal traité. Une fois l'animal immobilisé et sécurisé, le vétérinaire se met au travail, avec l’aide du client, pour effectuer la procédure requise.

Exemple d’expériences possibles:

Avec un éléphant:

Pose d'implants contraceptifs

Inspections sanitaires générales

Prélèvements sanguins et biologiques pour la recherche scientifique

Avec un rhinocéros:

Implantation de micropuces dans les cornes pour lutter contre le braconnage

Écornage cosmétique pour réduire les risques de braconnage

Prélèvement d'échantillons biologiques pour l'identification par ADN

Prélèvement de sang à des fins de recherche, notamment concernant la transmission de maladies.

Avec un lion:

Échantillonnage biologique pour la recherche scientifique

Collecte d'ADN pour la recherche afin de garantir le maintien de la biodiversité génétique dans une zone spécifique.

Ces expériences sont prévues à des dates prédéfinies, environ 1 fois par mois, le matin entre 9h et 12h.


Participation: un don de minimum 2800 Rands par personne (160 euros), intégralement reversé à l'AWCF (African Wildlife Conservation Foundation) afin de financer des projets de conservation en Afrique.


Contactez nous pour proposer à vos clients un séjour à Botlierskop avec une expérience d’immersion dans la protection de la faune sauvage africaine.

Avril 22 - La cérémonie du thé et le diner sur les toits avec musique traditionnelle à Stone Town (Zanzibar):


Découvrir Zanzibar en ne profitant que du balnéaire sans consacrer un peu de temps à Stone Town est bien dommage. Avec ses influences indiennes, africaines, arabes et européennes, la culture swahili métissée de Stone Town est un joyau à découvrir absolument. Nous proposons une exploration culinaire originale de Zanzibar, dans une salle typique des bâtisses historiques de Stone Town avec chaises basses et coussins de style swahili. Les voyageurs participent à une cérémonie du thé symbolique dans la vie culturelle de Stone Town. Ils découvrent les différentes épices utilisées dans la préparation du thé, comment les mélanger et les habitudes de consommation du thé et du café à Zanzibar. La cérémonie du thé peut être suivie d'un diner dégustation sur les toits avec vue sur toute la ville de Stone Town. Au menu: cuisine fusion de Zanzibar avec des influences orientales, perses et omanaises. Cette expérience culinaire est accompagnée d'un spectacle traditionnel de Taarab par des musiciens de l'école de musique!

Avril 22 - Excursion de 2 heures en kayak jusqu'à Boulders Beach pour rencontrer une colonie de manchots du Cap:


C'est une façon originale de les approcher loin des groupes touristiques qui les observent depuis des passerelles de l'autre côté de la plage.

On rencontre aussi des oiseaux marins (cormoran, mouette, huîtrier pie), des phoques jouent souvent autour des kayaks, et on croise parfois des bancs de dauphins! C'est aussi une occasion de voir False Bay et les montagnes du Cap sous un angle différent. Un temps de baignade est prévu durant l'excursion.

Nouveaux circuits

Du Mont Kenya au Masai Mara: une immersion exceptionnelle dans les grands espaces kényans. Découverte du Kenya en 13 jours à travers le voyage à pied.

Merveilles du Delta. Fly-in safari de 10 jours au Botswana.