Colombie

Nouveaux hôtels :

Nov 22 - Quinta Ladera : un cadre naturel en pleine ville

Quinta Ladera vous accueille dans une ambiance très chaleureuse et pleine d'énergie au cœur de Medellin, ville du printemps éternel. Chaque élément de cette maison a été conçu avec une grande attention aux détails, afin que tous les espaces soient occupés par la lumière naturelle, l'air frais et la végétation, reflétant ainsi un idéal de la douceur de vivre : chaleureux et harmonieux. En marchant 5mn vous vous retrouvez au cœur du quartier el Poblado, où vous trouvez une vaste offre de restaurants, bars et cafés.

Nov 22 - Kasamar : une villa de luxe à deux pas du parc Tayrona

Kasamar est une grande maison disposant de 5 chambres, 2 piscines, un jardin avec aires de barbecue, cuisine d'extérieur, bar et située à 2 minutes de la plage. La maison est située à proximité du parc Tayrona. Depuis la villa vous pouvez partir à la découverte du parc Tayrona, longer la plage et assister aux magnifiques couchers de soleil de la région et enfin vous baigner dans les rivières aux alentours.


Nov 22 - La Bayka Ecolodge : pour une déconnexion absolue

Véritable havre de paix, la Bayka est situé sur la plage de Guachalito à 40mn de bateau de Nuqui, sur la côte Pacifique. Ce charmant ecolodge composé de 7 cabanes, vous accueille pour un séjour de déconnexion totale et reconnexion avec la nature luxuriante environnante. La cuisine locale et raffinée ravie vos papilles. Depuis le lodge vous pouvez vous balader les immenses plages de sable noir, faire une marche jusqu’à différentes cascades et entre juin et octobre vous pouvez faire des sorties pour observer les baleines.

Avril 22 - Doña Manuela : un hôtel-musée au charme colonial

Nous venons de dénicher une petite pépite idéalement située à côté de la rue principale de Mompox. Ce charmant petit village colonial vous transporte hors du temps, c’est un lieu qui invite au repos, à se balader au bord du mythique fleuve Magdalena et à discuter avec ses habitants.

L’Hostal Doña Manuela, de son nom d’origine, est le plus vieil hôtel du village, construit au 17ème siècle et aujourd’hui classé au patrimoine de l’Unesco. Lorsque vous passez l’imposante porte d’entrée, vous êtes transportés dans le passé. Cet hôtel-musée possède 2 superbes patios, une piscine très agréable pour se rafraichir car les journées sont chaudes à Mompox. Le personnel est aux petits soins et l’ambiance y est paisible.

C’est le nouveau coup de cœur de l’équipe de Terra Colombia !

Avril 22 - Refugio de la Roca : dormez au-dessus du canyon Chicamocha

El Regufio de la Roca vous invite au repos, à profiter du silence et à vous reconnecter avec vous-même. Vous pouvez y pratiquer le yoga, l’escalade et également faire des randonnées et pied ou à vélo.

L’hotel dispose de différents types de chambres avec salle de bain privée, dont certaines sont directement à flanc de falaise, avec une vue imprenable sur le canyon Chicamocha.

Avril 22 - Casa Oropendula : une vue imprenable sur la Sierra Nevada

Cette magnifique villa en plein coeur de la Sierra Nevada est situé à 30 minutes environ du village de Minca.

Avec 4 chambres seulement, l’atmosphère de Casa Oropendola invite au repos, au calme et à la sérénité. Les chambres sont équipées de lits king et queen size, d’une salle de bain privative et d’un hamac.

Vous profitez de la vue imprenable sur la Sierra Nevada, en buvant un cocktail ou en dégustant un délicieux plat préparé par le chef cuisinier de la villa.

Nouvelles Expériences

Nov 22 - Une rencontre riche et humaine avec les membres des communautés Kogis et Arhuaco.

Vous partez à la découverte du village Kogi de Mulkwakungui isolé dans les hauteurs de la Sierra Nevada.

Après un trajet en 4x4 sur des pistes escarpées en pleine jungle, vous arrivez à l'entrée du village. Votre guide natif de la communauté vous reçoit et vous présente au Mamo, le chef du village. Celui-ci procède au rituel de bienvenue, qui vous donne le droit d'entrer dans le village.

Vous êtes alors invités à connaître le village et à rencontrer ses habitants. Les Kogis ont maintenu leurs traditions et leurs croyances presque à l'identique depuis des siècles ; votre guide vous présente sa culture et vous explique le fonctionnement du village et de la communauté. Au cours de la visite vous pouvez notamment découvrir l'école locale, que partagent les jeunes de la communauté Kogi mais aussi ceux des villages Arhuaco et colombiens tout proches, dans un mélange culturel très riche.

Vous déjeuner un repas typique au village, puis partez à la rencontre du village Arhuaco voisin. La communauté native Arhuaco, si elle partage ses origines et certaines croyances avec les Kogis, a son propre patrimoine culturel et sa propre langue. Vous traversez la rivière en barque pour rejoindre ce village, plus reculé encore.


Nov 22 -Découverte d’un jardin d'orchidée et de l'art culinaire colombien à travers la visite d'une finca laitière.

Tout d'abord, vous découvrez au sein du jardin environ 2000 espèces de plantes colombiennes, notamment une plantation d’orchidées riche et variée. La visite s’enchaine par une dégustation d’infusion naturelle.

Par la suite, vous visitez une finca de production laitière où est créé le camembert colombien, unique en son genre. Vous avez l’occasion de déguster l’ensemble des produits de la finca. Cette escapade se termine d'ailleurs par une fondue de ce même fromage !


Avril 22 - Amateurs d’animaux sauvages et de rencontres communautaires : découvrez l’Amazonie colombienne.

A 1h30 en bateau de la ville de Leticia, située à l’extrême sud du pays, entre le Pérou et le Brésil, partez à la découverte de la communauté de Mocagua.

Vous séjournez au lodge Calanoa, au bord du fleuve Magdalena et profitez de tout ce que la région peut vous offrir. Vous partez faire des marches diurnes et nocturnes à la découverte de la faune et la flore locales. Vous pouvez observer des animaux dont vous ignoriez l’existence, gouter des fruits amazoniens et écouter les mythes et traditions contées par votre guide local. Visitez la fondation Maicuchica, qui prône la conservation des singes dans la région puis direction le charmant village de Puerto Narino, vous terminez sur le lac Tarapoto où vous vous baignez au milieu des dauphins roses. Les activités sont infinies et l’échange avec la communauté indigène est un incroyable enrichissement personnel et culturel.

Avril 22 - Descente de la rivière Don Diego en bouée

Sur les rives de la rivière Don Diego, se trouve la réserve Tayronaka, ancien lieu de vie des indigènes Tayronas. On y trouve des terrasses restaurées où les indigènes Tayronas construisaient leurs logements et un musée archéologique avec des pièces originales. Après une visite de la réserve au milieu d’une flore luxuriante, vous remontez la rivière à pied pendant une trentaine de minutes. Arrive le moment tant attendu : vous descendez la rivière en bouée jusqu’à la réserve. Il n’y a pas beaucoup de courant, vous glissez donc tranquillement sur l’eau et vous profitez de la jungle et de sa faune, accompagnés par votre guide qui vous donne toutes les explications nécessaires.

Évènements importants

Nov 22 - Le festival Petronio Alvarez

Célébré en août, ce festival met à l’honneur la musique et la culture du Pacifique, fortement représentées dans la ville (Cali est la seconde ville d’Amérique Latine avec la plus importante population afro).

Ce sont plus de 600.000 personnes qui se réunissent chaque année à l’occasion de cet événement phare pour célébrer la culture et les traditions du Pacifique colombien au rythme de la marimba.

Le festival dure 6 jours et réunit près de 200 exposants (boissons ancestrales, cuisine traditionnelle, artisanat).

Pourquoi ne pas goûter au viche et ses dérivés ? Cet alcool artisanal à base de canne à sucre est très répandu dans la région dont il fait la fierté.

Avril 22 - La semaine sainte à Popayan : la célébration religieuse la plus importante de Colombie

Popayán ou la ciudad blanca, « ville blanche » doit cette appellation à la couleur de l’intégralité des bâtiments de la ville, peints en blancs.

Popayan est notamment connue pour ces processions lors de la semaine sainte célébrée depuis 1566 et qui a lieu cette année 10 au 16 avril.

Les processions de la ville sont déclarées par l’UNESCO Patrimoine Culturel et Immatériel de l’Humanité depuis 2009, attirant des visiteurs du monde entier, fascinés par la rigueur et la solennité des acteurs qui portent sur des « Pasos » des statues qui symbolisent la passion du Christ.

Durant la Semaine Sainte, la ville de Popayán est à la fête. Les maisons sont repeintes à la chaux pour l'événement, les lieux touristiques ouvrent des endroits non accessibles au public habituellement et la gastronomie et l'artisanat local sont à l'honneur.


Actualités Covid

Actualité Covid : bonne nouvelle, plus besoin de présenter son carnet de vaccination en arrivant en Colombie !

La Colombie est ouverte au tourisme depuis déjà plusieurs mois, et sans restrictions. Depuis peu, la vaccination n'est même plus obligatoire, le masque n’est plus obligatoire dans la rue, les transports et tous les sites touristiques accueillent du public. Ne doutez plus pour venir découvrir la Colombie, sa musique entrainante, ses habitants chaleureux et ses paysages à couper le souffle vous attendent.