Argentine


Nouveaux hôtels :

Avril 22 - Déconnexion à Puerto Blest


Profil du voyageur: l'hôtel est le seul endroit habitable sur des dizaines de kilomètres, ce qui en fait un lieu idéal pour les voyageurs qui souhaitent se détendre et se connecter à la nature. Idéal pour les voyages de noces !


Activités : l’hôtel est accessible par bateau, c’est une très belle navigation d’1 heure sur le Lac Nahuel Huapi.

De nombreux sentiers de randonnée de Puerto Blest sont balisés pour parcourir la forêt Valdivienne.

À quelques kilomètres se trouve Lago Frías, un lac d'origine glaciaire d'un vert émeraude qui invite à la contemplation.

Ce qu’on aime : la piscine et l’attention du personnel de l’hôtel permettent une détente absolue.

Nouvelles expériences :

Nov 22 - Trek itinérant Los Baguales : au coeur de l’immensité de la Patagonie


🌿 Niveau facile - intermédiaire (pour un premier trek itinérant, c’est parfait)

🌿 Parc national des Glaciers : un paysage à couper le souffle

🌿 Exclusif

🌿 Finale en bateau sur le lac Argentino

🌿 Nuit en refuge

🌿 Prix accessible

🌿 En privé ou en petit groupe avec guide anglo-hispanophone


Le trek débute à 1h de route d’El Calafate (Aéroport FTE) sur les terres de l’Estancia Nibepo Aike au cœur du parc national des Glaciers.

Une partie de l’itinéraire correspond à la route de transhumance que font les gauchos avec le bétail de l’estancia. Ce sont des terres privées de l’estancia, c’est pourquoi les voyageurs sont seuls, sans aucun autre touriste aux alentours, au milieu d’un paysage typique et quasi vierge de la Patagonie.


Les voyageurs longent le lac Argentino aux couleurs turquoises et atteignent l’amphithéâtre des Glaciers (glaciers Dickson, Grande et Gorra, glaciers Grande et Gorra). Retour au point de départ par bateau.


Le refuge est un ancien poste de gauchos, l’âme traditionnelle du gaucho est encore bien présente. C’est un décor cinématographique qui, pourtant, est authentique et qui mène à la rencontre sincère et spontanée que recherchent tant les voyageurs d’aujourd’hui.

Pourquoi et pour qui proposons-nous ce trek ?

On aime proposer ce trek aux voyageurs qui recherchent de l’authenticité et qui veulent être loin des foules touristiques.

Ce sont des amis ou une famille dont les participants ont des conditions physiques différentes et ne cherchent pas le challenge.

Très bonne alternative au trek du parc Torres del Paine au Chili - qui est parfois cher et très fréquenté.

Avril 22 - Chevauchée au glacier

Profil du voyageur: amateurs de nature cherchant une expérience hors des sentiers battus sans difficulté physique particulière. Les photographes apprécieront les points de vue sur les glaciers du Tronador et la Cascade. A partir de 8 ans.

Activités: depuis le cœur de la vallée, 4 à 5h de chevauchée guidée de niveau facile/intermédiaire. L’un des itinéraires permet de traverser une rivière à cheval.

Points de vue magnifiques sur le Mont Tronador recouvert de glaciers en mouvement (on entend les craquement des séracs depuis la vallée) et de neiges éternelles. Les lacs glaciaires provenant de la fonte ont une couleur turquoise, des blocs de glace y flottent en été.

Ce qu’on aime: une expérience accessible mais mythique de Patagonie, qui donne une grande bouffée de liberté dans des paysages typiques.

Avril 22 - Trekking Paso de las Nubes

Profil du voyageur: marcheur expérimenté qui aime les treks itinérants, sportifs intéressés par une expérience très privilégiée. Attention à bien vérifier le niveau des voyageurs - nous contacter au besoin.


Activités: Trek de 3 jours, 2 nuits en refuge en pension complète, guidé en privé par un guide francophone. Marche sur glacier en crampons en saison au jour 2 et passage de vallées. Retour en bateau par le Lac Frías (lagune glaciaire couleur turquoise) puis depuis Puerto Blest jusqu’à Bariloche: environ 1h de navigation.

* Jour 1: 5h de marche, 14km et +1 060m de dénivelé

* Jour 2: Environ 7h de marche, 18km, +1 268m et -959m de dénivelé

* Jour 3: 6h de marche, 14km, - 1373m de dénivelé


Ce qu’on aime: Une sensation de nature infinie, très peu d’autres marcheurs sur les sentiers. Des points de vue magnifiques, et cerise sur le gâteau le retour en bateau. On part 3jours mais on a la sensation que c’était une semaine, extrêmement dépaysant! Magnifique en automne en mars/avril.