Fixation de modèles au mur

Certains modèles prenant de la place, soit à cause de leurs dimensions, soit parce qu'ils ne sont pas démontables, il n'est pas évident de les ranger de manière simple. Une solution consiste à les accrocher au mur. Les modèles légers (indoor, parkflyer) pourront être fixés sur des cloisons, les modèles plus lourds préféreront une fixation sur un vrai mur.

Pour cela, il suffit d'avoir :

- des crochets, adaptés à la masse de l'avion,

- de la ficelle,

- de la durit.

Une fois l'emplacement choisi, il faut installer le crochet sur le mur. Il faut préparer une à deux boucles de ficelles permettant de lier l'avion au mur, en se servant d'une ou des deux jambes du train d’atterrissage. Pour les indoor, on pourra réaliser un noeud d’alouette pour fixer la ficelle sur le train. Sur les modèles les plus lourds, la ficelle sera insérée dans une durit qui permettra de ne pas abîmer le train d'atterrissage. Ces boucles de ficelles sont à installer sur le crochet... l'avion est installé sur le mur !

Pour des modèles plus lourds, il est préférable d'utiliser des étagères ou des support de vélo ou de les fixer directement au plafond...