L'Axiome 70 EP de Winner's Model est une reproduction, à échelle réduite, de l'Axiome de CPLR, prévue pour être équipée en électrique. C'est donc un avion destiné à la voltige type F3A.
Le kit arrive dans un simple carton sans illustration mais protégeant parfaitement les différents éléments de l'avion. Le kit semble de bonne qualité malgré quelques imperfections au niveau des collages qu'il faudra, comme sur la majorité des kits, renforcer avec un peu de cyano. Le kit est accompagné d'une notice contenant quasiment que des photos, mais cela est suffisant pour réaliser le montage sans problème.
Il faut être attentif à la mise en croix du stabilisateur afin de ne pas dégrader les performances en vol de l'appareil. Le montage a été fait en suivant la notice et aucune modification particulière n'a été apportée. Seuls un palonnier en aluminium a été ajouté pour réaliser la commande par câbles aller-retour de la dérive et des bouts d'Oracover au niveau des articulations des gouvernes pour les "boucher".
Au niveau motorisation, c'est un Hacker A50-14XS V2, couplé à un contrôleur MasterBasic 70A et à une batterie 5S 4500mAh, qui équipe l'Axiome. Avec cet équipement, l'avion ne manque pas de puissance, une courbe de gaz adaptée pourra éventuellement être programmée à la radio.
Lors du premier vol, il a fallu mettre que un ou deux crans de trims aux ailerons et le centrage donné dans la notice convenait très bien. L'avion est très neutre sur les différents axes et il est vraiment agréable à piloter. Il prend tout de même pas mal de vitesse en descente mais des réglages au niveau du contrôleur, en cours, pourraient modifier ce comportement de l'avion. Au posé, l'avion tolère les basses vitesses mais n'est pas fait pour être posé sur de petites pistes.
Les réglages utilisés sont les suivants :