Le Beaver de T2M est un avion en EPP livré en kit "RR" (Ready for Radio) auquel il ne reste plus qu'à ajouter un récepteur, un émetteur et une batterie d'alimentation. La boîte de T2M contient de quoi réaliser deux versions différentes : une avec train classique et une avec flotteurs.
L'une des grandes qualités de ce kit réside dans le fait que l'assemblage des pièces ne nécessite aucun collage. En effet, tout est assemblé par visserie. A l'inverse, les deux gros défauts notables sont :
-> les fiches DEAN mâle du contrôleur qu'il faut changer,
-> le bard d'attaque du volet gauche doit être poncé avec du papier de verre car le moulage d'origine l'empêche de rentrer complètement dans son logement.
Enfin, pour le plaisir des yeux, l'avion est équipé de feux de navigation, d'un feu beacon sur le dos, d'un phare d'atterrissage et de feux strob'.
En ce qui concerne les qualités de vol de l'appareil, elles sont exceptionnelles car dignes d'un moto-planeur. La grande envergure de l'avion (1.51 m), ainsi que son poids et sa motorisation lui permettent de monter très haut, très vite et de glisser sur les masses d'air une fois le régime moteur réduit à 1/4 de gaz. Sur le plan de la voltige, il passe facilement la boucle, le vol inversé, bien que le tonneau barriqué soit un peu laborieux. Le comportement en décrochage est sain car l'avion fait une simple abattée. Les volets sont à utiliser lorsque le vent est nul et permettent de faire des approches à très basse vitesse, ce qui fait du Beaver un avion parfaitement adapté pour les pilotes débutants. L'avion a été testé par des vents de 9 nœuds (soit 16.6 km/h ou 4.6 m/s) et reste très agréable à piloter.
Les réglages utilisés sont les suivants :