Le Piper Cub est un des avions les plus connus et un des plus apprécié. C'est aussi un des avions le plus reproduit par les aéromodélistes. Le Piper Cub est un avion léger dont la conception remonte aux années 30. Le "Cub" a été fortement utilisé lors de la seconde guerre mondiale et une version L-4 a été spécialement produite. Cette version possède, notamment, des surfaces vitrées plus importantes permettant une meilleure visualisation de la zone survolée. Cette version a été surnommée "Grasshoppers" (sauterelles) puisqu'ils avaient tendance à rebondir à l'atterrissage.
Starmax propose une reproduction en EPO, une mousse haute densité et très résistante, de taille raisonnable puisque le modèle fait 1.40m d'envergure et en version électrique. Le modèle arrive quasiment prêt à voler, il n'y a quasiment rien à faire avant de voler, comme beaucoup de modèles de ce type. En effet, tout est déjà installé : servos, esc, moteur, il ne reste presque qu'à charger la batterie pour aller voler. Il reste cependant à assembler le train et à installer le stabilisateur et la dérive, la roulette de queue et les haubans. La notice est largement suffisante pour guider le modéliste lors de ces étapes. La finition et la qualité sont plutôt bonnes et quelques détails comme le moteur, l'impression des rivets, la décoration réaliste, etc... ajoutent au réalisme de l'appareil. La qualité globale du kit est satisfaisante.
En vol, le modèle est très sain, comme le grandeur et nombres de reproductions aéromodélistes. Un débutant dégrossi pourra se faire plaisir et progresser aux manches de cet appareil. Un pilote plus chevronné se fera plaisir à reproduire un vol le plus réaliste possible ou en explorant les capacités de l'engin côté voltige puisque la puissance et les capacités l'appareil permettent d'aborder ce domaine sereinement : toute la voltige de base passe sans soucis. Les atterrissages ne poseront aucun problèmes puisque l'appareil n'est absolument pas vicieux et accepte le vol aux très basses vitesses, rendant les approches et posés très faciles. Le train étant quand même relativement fragile, il faudra faire attention à ne pas réaliser d'atterrissages trop brusques. Le propriétaire de cet appareil se fait vraiment plaisir aux manches de cet avion !
Les réglages utilisés sont les suivants :