La Sky-Carver de Hacker est une aile volante, réalisée en EPP, dans la lignée des Swift II de MS Composit. C'est probablement le même modèle, rebadgé Hacker... Elle peut être motorisée afin de voler en pleine ou non motorisée pour une utilisation à la pente.
La Sky-Carver est livrée dans une pochette plastique qui contient :
-> les deux demi-ailes en EPP déjà décorées,
-> les deux winglets en EPP,
-> le support moteur en plastique,
-> l'accastillage complet,
-> une notice succincte mais complète.
A cela, il faut ajouter :
-> un moteur, sa pince et son hélice,
-> un contrôleur,
-> deux servos (type 9g),
-> une Lipo,
-> un récepteur,
-> du scotch armé en 25mm et 50mm de largeur.
Le montage se fait simplement et rapidement. Il faut, en fonction de son équipement, retailler les logements des servos, récepteur, contrôleur et batterie. La notice est claire et illustrée de schémas pour chaque étape du montage. Un jonc carbone de 2mm peut éventuellement être ajouté dans l'épaisseur de l'aile afin de la renforcer et éviter qu'elle ne se déforme trop en vol lors de manœuvres brutales.
Le lancé de l'aile se fait par le saumon, sous une pente de 30 à 45°. L'aile accroche rapidement une fois le moteur allumé. La vitesse en vol est assez élevée mais ce n'est pas une fusée. Il faudra utiliser un ensemble moteur/contrôleur plus puissant pour faire de la vitesse pure. Le vol est agréable sur toute la plage de vitesse, le plané est bon et permet de jouer un peu moteur coupé. La puissance du moteur permet de faire pas mal d'acrobaties comme des tonneaux en montée verticale par exemple... L'aile tient plutôt bien le vent même si elle est bien chahutée, les winglets jouant parfaitement leur rôle de stabilisateurs ! L'atterrissage se fait sans problème, les plus joueurs s'amuseront à la rattraper à la main. Pour protéger les palonniers de servos, des patins en plastique peuvent être ajoutés à leur côté pour reprendre les chocs aux posés.
Les réglages utilisés sont les suivants :