Great Planes propose un kit Ready To Fly d'un avion à mi-chemin entre l'avion de voltige et de vitesse : le Revolver. Il existe deux tailles de cet appareil, celui présenté sur cette page est la première version, c'est à dire la plus petite.
Great Planes propose un kit d'une bonne qualité et dont le travail est bien avancé. Le kit peut être assemblé en thermique mais aussi en électrique, c'est cette seconde option qui a été retenue sur ce modèle, même s'il est clair que l'avion n'a pas été dessiné pour cela au départ. En effet, tout est disponible pour l'assemblage thermique mais peu de choses le sont pour la version électrique...
Le montage se fait facilement en suivant la notice en anglais et bien illustrée. Une traduction française est ajoutée par l'importateur, ce qui peut être utile de temps en temps. L'étape la plus importante est la mise en croix de l'empennage et le collage du stabilisateur, il faut faire attention au moment du collage pour ne pas laisser de traces d'Epoxy sur le stabilisateur en l'insérant dans son logement. Une autre étape importante est la fixation du moteur. Ici, ce sont quatre tiges filetées de 4mm qui ont été utilisées en guise de support moteur (en effet, soit le support est compatible des trous existants mais pas du moteur, soit il est compatible avec le moteur mais de nouveaux trous à proximité des bords du couple sont nécessaires). Lors de cette étape, il faut faire attention de respecter l'angle piqueur et l'angle d'anti-couple.
Great Planes recommande la chaîne de motorisation électrique suivante :
-> moteur RimFire .46 : kv de 800, 1000W en continu et 1850W en pointe
-> contrôleur de 80A,
-> batterie Lipo en six éléments (deux packs de trois éléments),
-> hélice 11x5.5
La motorisation retenue est un peu moins méchante :
-> moteur Protronik 2830-760 : kv de 760, environ 800W
-> contrôleur 70A,
-> batteroe Lipo en quatre éléments,
-> hélice 13x6.5
Les premiers vols ont montré que l'avion avait un comportement un peu "sport" lorsque réglé avec des débattements plus importants que la notice. Avec les débattements préconisés, le vol est plus posé, l'avion vole comme sur des rails mais reste assez sensible aux gouvernes : garder les grands débattements pour les phases de décollage et atterrissage, ainsi que pour le vol lent et les figures violentes mais avec de la vitesse, basculer sur les petits ou moyens débattements. Lors de l'atterrissage, l'avion alllllllllllonnnnge énormément. Il faudra donc être prudent lors de son approche et se garder une bonne marge pour faire une seconde voire une troisième approche (en fonction de la longueur de terrain disponible). Des volets n'auraient pas été inutiles sur cet avion. Cet avion n'est pas à mettre entre toutes les mains, comme cela est rappelé dans la notice.
Les réglages utilisés sont les suivants :