Reportage et photos de Odile M.
MERCI !
"Par un temps ensoleillé mais frais, la marche débute à Pirmil à Nantes après que Christiane nous ait indiqué quelques informations de fin de parcours -
Nous marchons le long de la Sèvre (longue de 125km depuis les Deux-Sèvres). Elle est bien calme en cet après-midi. La statue "Je serais douce", 5m de haut, œuvre de Sanam Khabiti, a perdu son anguille (vandalisme !) pour le moment.
En face à Rezé, les maisons colorées et les bateaux du Quai Léon Sécher se reflètent dans les eaux tranquilles.
En chemin ...... rencontre avec trois vaches Highland au pelage roux et long, qui désherbent les bords de Sèvre.
Plus loin, un beau Plaqueminier, l'arbre à kakis, avec de nombreux fruits oranges.
Après 7 km environ, nous arrivons à Vertou, sous quelques gouttes de pluie froide, à La Chaussée des Moines. La rivière est haute, le gué a disparu sous les eaux.
C'est la sculpture d'un ours blanc qui nous accueille avant d'admirer le tableau "le Toucan" d'Alain Thomas sur le pignon de la Maison de l'éclusier.
Actuellement, se tient à Vertou l'exposition "Elégance animale" de Michel Bassompierre, parrainée par l'acteur François Cluzet.
Le Grand Maitre de la sculpture animalière entrouvre les portes de son atelier au Moulin Gautron, fermé ce jour, aussi nous montons vers l'église admirer des œuvres d'animaux : ours polaires, manchot, ours bruns....
Une photo souvenir pour clôturer cette marche. Cette expo est visible jusqu'au 23 février 2025.
Retour en tram - La nuit est tombée - Nantes et son "Voyage en hiver" nous permettent d'admirer les façades colorées et la lumière des guirlandes dans les arbres - À revoir lors de la marche de vendredi prochain.
Infos ...
La Sèvre
"Je serais douce"
Rezé et ses maisons colorées
Les Highlands
Plaqueminier
Vertou, chaussée des moines.
L'ours blanc
Le toucan
Le manchot
Et un complément de quelques photos de Jean-Claude F. (Merci) :