vieillissement de la population

aujourd'hui je vais aborder un sujet très complexe qui est le vieillissement de la population.

effectivement l'on vit de plus en plus vieux et il y aura beaucoup de personne très agés en Europe et en France et certain irresponsable disent qu'il faut faire appelle a l'immigration alors que moi je suis pour une décroissance maitrisé de la population. la décroissance va poser des problèmes mais ces problèmes ne sont pas plus complexe a résoudre que la croissance et les pays qui les résoudrons en premier seront bien place pour vendre leur solutions au reste du monde car la décroissance est la seul option possible pour le monde ( cf le japon et l'Allemagne qui sont en train de prendre une longueur d'avance).

les grands axe de ma politique du vieillissement sont les suivants:

1/les gens veulent rester chez eux le plus longtemps possible donc la construction de maison de retraite( mouroir serait le terme plus exacte puisque quand on rentre dedans cet uniquement pour mourir) n'est pas d'actualité. par contre il faut développer tous les services aidants les gens a rester chez eux:

a)personne aidant a faire ménage course et a contrôle que tous va bien

b)formation de la police a la maltraitance des personnes âgés et a l'abus ( vol extorsion de bien)

c) formation des urbanistes pour créer lieu de détente pour personne très ages dans les villes ou campagne ( jardin avec emplacement spour personne ages ,bibliothèque,......

d)formation du personnel médicale docteur infirmière a la mort assiste car je compte légaliser l'euthanasie et la mort assisté.

e)formation des entreprises a produire des produits pour personnes très âgés ( ça existe déjà en Allemagne)

four électrique qui s'éteigne tout seul,télécommande et téléphone avec grosse touche,...................

enfin bref prendre en compte les capacités intellectuel et physique des personnes très ages dans l'offre de produit et service