Vie Economique

Donner à l'Église est un geste très important.

Vous le savez, depuis la séparation de l'Église et de l'État (1905), les ressources de fonctionnement de l'Église sont assurées avant tout par les dons des fidèles et les offrandes et services. Aucune subvention, d'aucune sorte, ne vient en plus de ce que partagent les chrétiens. Chaque mois, ces dons assurent le bon fonctionnement du Prieuré.

Le financement du Prieuré est en effet très simple, il ne s'appuie que sur le partage des biens, suivant le livre des Actes des Apôtres... et les services offerts sont gratuits. “ VOUS avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. ” (Matthieu 10:8). Cette ligne de conduite, Jésus l’a adressée à ses apôtres lorsqu’il les a envoyés prêcher la bonne nouvelle et nous la faisons nôtre.

Ainsi votre don permet à tous, jusqu'au plus pauvres, de bénéficier de la présence d'une communauté vivante et engagée qui œuvre au nom de Jésus Christ. La plupart des quêtes restent la propriété du Prieuré et servent à couvrir ses dépenses telles que le chauffage, l’entretien, les activités... Certains jours, la quête est réservée à un emploi spécial.

De tout cœur et au nom de tous ceux qui se dévouent au service de l'Église - et vous en êtes peut-être - je vous remercie de votre soutien et vous assure de ma fidèle prière.

Père Alexandre NEVEJANS