Maestro Stefano Danesi
Il est né à Lodi en Italie, le 25 juin 1964.
En 1984, il a commencé à pratiquer le Kung Fu "Lang Tang et Shaolin" à l'école de Maestro Shin Dae Woung, sous la direction du Maestro Mario Mandra, qui, en 1987, lui enseigne le Wushu et le style Taiji Quan Yang.En Janvier 1991, il se qualifie comme PWKA Instructeur National (Professional Wushu Kung Fu Association) en Wushu. La même année, il rencontre Maître Yuan Zumou, fondateur européen du Shuai Jiao et du Shou Bo (maîtrise des prises et des projections en combat à mains nues), avec qui il commence sa formation , obtenant le poste de Directeur Technique National en Italie, en 1994.En 1992, il va en Chine auprès de la famille qui inventa le Taiji Quan Chen et commençe une formation avec Maître Bing Quan.Il suit ensuite des séminaires en 1994 et 1995 avec le Maître Chen Xiao Wang et poursuit les travaux dans les années suivantes avec le Maître Guo Ming Xu et l'approfondissement de l'étude des deux formes principales, le Qi Gong et le Tui Shou et les armes.En 1998, il étudie en Italie et en Chine à Shanghai, le Taiji Quan de la famille Sun, dirigé par Maître Chen Xing Kun, un ami de longue date de Maître Yuan Zumou.
Engagé dans ces années dans le développement du Tang Lang, en 1993, il est reconnu par Maître Brendan Lai de San Francisco en tant qu'instructeur de Northern Praying Mantis Kung Fu Sistem. De 1996 à 1998, il se rend régulièrement en Chine dans la ville de Qing Dao afin d'approfondir l'étude du Tang Lang "Taiji Mei Hua" par Maître Sun Bao.
...
...
A cette occasion également, il a étudié le Taiji Quan San Shou Dui (La forme combative du Taiji ) avec le vénérable Maître Zhu Yong qui a été considéré comme l'un des dix plus grands maîtres de l'ensemble de la Chine.
En 2000, il est retourné en Chine pour approfondir le Shuai Jiao avec l'enseignement du Maître de Yuan Zumou, le vénérable maître Zhou Si Bing.
En 2004, il a été nommé directeur technique international de la FISB (Fédération Internationale de Shou Bo basée à Paris) et en 2007, il est nommé au poste de vice-président de L'ESJSBF (European Shuai Jiao et Shou Bo Fédération).
Depuis plusieurs années, il poursuit son engagement auprès de Maître Yuan Zumou dans la diffusion du « Projet Shou Bo ».
Actuellement Maestro Stefano Danesi est directeur technique national de L'ASI et de la PWKA, ainsi que directeur technique international de la FISB sous la supervision et la participation du Maître Yuan Zumou.
Il pratique à Lodi, en Italie, et organise des cours de formation pour instructeurs de "Taiji Quan", "Tang Lang" et " Shou Bo ". Les diplômes sont reconnus par la FISB.
Depuis 1988, il participe à de nombreux championnats qualificatifs toujours à la première place, remportant trois fois le titre de Champion International, deux fois celui de Champion d'Europe et deux fois celui de champion du monde, et a reçu le "Panathlon" comme le meilleur athlète en 1992.