introduction
Si vous avez étudié les langues auparavant, vous savez combien c'est cher. Pas seulement pour le matériel (manuels, CD audio, cahier d'exercices, etc.) mais aussi pour l'école. Vous savez bien que rien ne vient gratuitement et que les écoles doivent payer leur loyer, les impôts de leurs professeurs et d'autres dépenses nécessaires. Quel est alors le moyen le moins cher d'étudier une langue? Il y a beaucoup de moyens disponibles sur le marché, mais il y en a un seul qui permet de l'avoir à bas prix et je l'ai créé!
Voyons d'abord les différentes possibilités offertes sur le marché de l'enseignement:
Écoles et universités
sont les plus évidents quand vous êtes encore étudiant, mais si vous ne le faites pas ou si vous voulez vous concentrer uniquement sur les langues, ce n'est pas un choix judicieux.
Écoles de langues locales
sont généralement bon marché, mais il y a de fortes chances que vous rejoignez un groupe qui a déjà commencé longtemps avant de le rejoindre. Un autre aspect avec les groupes est qu'ils vont soit plus vite ou plus lentement que votre propre rythme. Les leçons individuelles sont chères; cela s'explique facilement par le fait qu'un enseignant est payé à l'heure, donc si un groupe de 8 personnes paie un prix "x" par personne, vous devrez payer 8 fois "x"
Répétiteurs individuels
sont généralement considérés comme la meilleure option alternative. En effet, l'enseignant vient chez vous au moment qui vous convient le mieux. Mais cela a un prix: moins l'enseignant est bon marché, moins il en coûte. Un autre aspect du prix est qu'un enseignant privé a moins de possibilités d'enseigner s'il veut un revenu minimum à la fin du mois. Par conséquent, ces enseignants incluent le temps et l'argent dépensé pour le transport.
Locuteurs natifs
sont généralement des visiteurs de votre pays, soit parce qu'ils sont étudiants, soit parce qu'ils ont un autre emploi et qu'ils veulent gagner de l'argent. Certains sont même de simples globetrotters qui veulent gagner de l'argent de poche. Leurs prix sont élevés mais leur expérience d'enseignement est proche de zéro. Il y a quelques exceptions. Certains locuteurs natifs enseignent déjà dans des écoles de langues et ne peuvent vous offrir que leur temps libre.
Échange linguistique avec des locuteurs natifs
C'est la façon la moins chère mais la moins efficace, puisque vous passez la moitié de votre temps à parler dans une langue et l'autre moitié dans l'autre, sans parler du prix de votre boisson, surtout dans les bars et les cafés.
Sites d'apprentissage des langues
sont les in-thing de nos jours mais ils offrent un minimum. Le niveau est généralement bas et la discussion et la partie orale vous manquent. C'est aussi un concept d'auto-apprentissage qui signifie que l'étudiant doit être motivé. Certains sites vous proposent de vous connecter avec un autre apprenant. Mais un apprenant n'est pas toujours un enseignant sur qui vous pouvez compter. Certains sites vous proposent de vous connecter avec un tuteur ou même un professionnel. Mais, alors, nous revenons à la même chose que les répétiteurs / tuteurs individuels.
Méthodes d'apprentissage gratuites
Relation bilingue
est de loin la meilleure façon d'apprendre une langue. De nombreux exemples dans l'histoire pourraient illustrer cela. Mais il y a certaines conditions. D'abord, vous devriez être prêt à parler la langue de votre partenaire et votre partenaire devrait être prêt à cet échange. La plupart du temps, une seule langue est parlée, ce qui signifie que l'un d'entre vous apprend une nouvelle langue tandis que l'autre continue à parler sa langue maternelle. L'inconvénient de cette méthode est que l'un ou les deux partenaires peuvent vouloir une relation juste pour pouvoir apprendre une langue étrangère qui vient à ce qu'on pourrait appeler l'exploitation et sûrement, pour les moins chanceux, un cœur brisé. Cette méthode est assez idéaliste parce que dans la plupart des cas, l'un des partenaires prend un cours de langue en dehors de la relation de toute façon.
Formation en entreprise
est l'un des meilleurs moyens d'apprendre gratuitement, pour l'apprenant, avec les conditions que, premièrement, l'entreprise est prête à payer pour cela et, deuxièmement, qu'il y a assez de gens prêts à le faire. Mais ce n'est pas gratuit pour l'entreprise!
Que veut un étudiant?
Qualité
Est le premier critère qu'un étudiant exige parce qu'il leur fait gagner du temps et de l'argent. Plus un cours est efficace, plus l'étudiant peut utiliser la langue efficacement. Par conséquent, un étudiant choisira la plupart du temps un enseignant qualifié et expérimenté avec un bon feedback et une bonne recommandation
Prix
Est considéré comme le deuxième critère dans le choix d'un enseignant. Le moins cher, le meilleur. Mais c'est seulement après avoir essayé plusieurs enseignants que l'étudiant trouvera le juste équilibre entre qualité et prix, ce qui a un coût si l'étudiant choisit de commencer par le moins cher ou le plus cher (si l'étudiant pensait que le prix élevé signifie "le plus efficace")
À la carte
L'étudiant veut leur leçon au moment et à l'endroit qu'ils choisissent. S'ils le pouvaient, les étudiants auraient un tuteur vivant à côté et seraient en mesure de l'appeler quand ils voudraient prendre une leçon. Mais, aussi, ils voudraient être en mesure d'annuler ou de reporter la leçon à la dernière minute, même sans prévenir l'enseignant, sans frais.
Interactivité
Les cours de groupe sont toujours les plus populaires parce que l'étudiant peut interagir avec d'autres étudiants, avoir des discussions, des débats et aussi être capable d'utiliser la langue dès qu'elle est apprise. Pourtant, les élèves ne ressentent pas toujours le besoin d'être dans une salle de classe si l'enseignant est capable d'apporter cette interactivité.
Matériel
Selon les besoins de l'élève, le matériel devrait être adapté. L'enseignant doit ajouter ou sauter des leçons en fonction des progrès et des connaissances de l'étudiant, sinon ce dernier perd son intérêt pour le cours s'il doit répéter des choses qu'il connaît déjà ou si les leçons sont trop difficiles. Le matériel devrait également répondre à l'objectif du cours, que ce soit pour les affaires, pour se préparer à un test ou pour améliorer le niveau académique de l'étudiant.
Évaluation
Le dernier critère, mais non le moindre, est la possibilité pour l'étudiant d'évaluer sa progression soit par des tests, soit par une conversation avec son enseignant, et de vérifier si ce qu'il a étudié est appris et acquis correctement.
Qu'est-ce que je propose? Leçons à 1 euro chacune!
J'enseigne toujours les cours et par Skype, mais j'ai aussi pensé à tout ce qui a été mentionné auparavant et c'est pourquoi j'ai trouvé ce site qui répondra à TOUTES les exigences des étudiants.
Qualité
Si vous ne me connaissez pas encore, quelqu'un le fait déjà et ils peuvent me recommander à vous. Je suis un professeur de langue qualifié et expérimenté, connu et apprécié dans de nombreux pays.
Prix.
Le prix de 1 euro n'est pas vraiment un calcul. C'est surtout symbolique. D'abord c'est une unité, ensuite c'est une monnaie à laquelle beaucoup peuvent se référer. Certains trouveront cela cher (dans certains pays, ce montant est encore un salaire mensuel, malheureusement), certains trouveront trouver que c'est trop bon marché pour être vrai.
Voici l'explication. Pendant que je réfléchissais à ce projet, la question du prix que je demandais se posait à un moment donné avec ces raisons: je suis un partisan de l'éducation gratuite pour tous, même pour l'éducation aux langues, mais je ne suis pas sponsorisé et j'ai encore famille à prendre en charge; et même si je n'en avais pas, je m'occuperais encore de moi. Donc, j'ai besoin d'être payé en quelque sorte. D'un autre côté, ce n'est pas ma philosophie de devenir millionnaire et de bâtir ma fortune sur la banqueroute de quelqu'un d'autre. Donc, j'ai d'abord gardé à l'esprit "je devrais faire des leçons au prix symbolique de 1 euro", je me suis assuré qu'il était possible d'obtenir un revenu minimum me permettant d'avoir un mode de vie normal conforme à mes principes.
Donc, quel que soit le nombre d'étudiants utilisant cette méthode, je ne vais pas mourir de faim ou être millionnaire. Je ne serai pas le dernier pour la simple raison que s'il y a plus d'étudiants que je peux physiquement avoir, j'embaucherais et formerais des professeurs du même genre pour pouvoir me soutenir, ainsi que d'autres employés si nécessaire , en tenant toujours compte du fait que le prix d'une leçon doit rester le même.
Le prix comprend également le prix du matériel et des droits d'auteur.
À la carte
Les cours sont en ligne donc, les étudiants sont capables de les prendre quand ils le veulent au confort de leur maison, au bureau ou en vacances, tant qu'ils ont une connexion Internet, même sur leur téléphone portable ou leur tablette. Le concept a été pensé pour le rendre le plus léger possible.
Il n'y a pas d'horaire pour les leçons. L'étudiant a son propre rythme et il n'est pas nécessaire d'annuler ou de reporter quoi que ce soit.
Interactivité
Contrairement à d'autres sites d'auto-apprentissage, l'enseignant (moi) est toujours disponible pour des explications, des corrections et des évaluations.
Certaines discussions, discussions de groupe ou leçons de vie supplémentaires peuvent être commandées pour un coût supplémentaire, soit avec d'autres étudiants, soit, si l'étudiant le souhaite, individuellement au moment de la commodité de l'étudiant.
Dans tous les cas, l'étudiant n'est pas seul et, c'est important, c'est l'enseignant et le créateur du site (qui connaît le matériel et les progrès de l'étudiant) qui répond personnellement. Si d'autres enseignants participent à ce programme, chaque élève aura son propre enseignant permanent, mais aura toujours la possibilité d'interagir avec moi.
Matériel.
Le site est divisé en différentes sections en fonction des besoins des étudiants. Au début du cours, les étudiants choisissent:
La langue à étudier
Le cours dont ils ont besoin (académique, business, préparation aux tests)
Le niveau (ils passent un test de placement gratuit)
Le matériel provient d'auteurs et d'éditions bien connus adaptés au site Web. De cette façon, l'étudiant reçoit EXACTEMENT le même programme que dans une salle de classe: pas de raccourcis.
Puisque le matériel est mis sur le site Web par l'enseignant, l'étudiant a la garantie que l'enseignant sait ce que l'élève apprend. Ce qui signifie que l'étudiant peut s'attendre à un soutien correct de la part de l'enseignant.
Évaluation
Le site proposera des tests de progression conçus par les mêmes auteurs que ceux des leçons. Ces tests seront vérifiés, évalués et corrigés par le professeur lui-même. Chaque correction sera envoyée personnellement à l'étudiant par l'enseignant avec des commentaires sur les erreurs et sur les progrès.
Le site Web comprendra également un «portfolio de l'étudiant» personnalisé pour CHAQUE étudiant, qui pourra voir les progrès de la leçon en cours, leur équilibre et leur évaluation. Cette section inclura également certaines tâches personnelles que l'étudiant devra accomplir afin d'auto-évaluer sa progression ou d'ajouter plus à son curriculum.
Conclusion
Mes objectifs, lorsque j'ai commencé à enseigner, consistaient à enseigner partout dans le monde et à rendre l'apprentissage des langues accessible à tous. La vie, la vie humaine a ses propres limites inévitables: on a besoin d'argent pour vivre sinon pour survivre et on ne peut pas être partout en même temps. Mais grâce à Internet, c'est maintenant possible.
Mon but ultime est de pouvoir mettre cette classe virtuelle gratuitement à la disposition des enfants des pays pauvres ou des familles pauvres grâce à ce projet.
Ce qui m'amène à cette conclusion: Tout dépend de vous, que vous soyez un étudiant en langues, un enseignant ou un partisan de cause, vous pouvez faire la différence!
Contact
Envoyez un email à: katphyl@gmail.com
ou remplissez le formulaire sur cette page