Nécrologie

2024

janvier
Roger ANGELI (1958)

février
Guy VAN DURME (1952), époux de Brigitte BAART

mars
Josette FIGUEROA (1927), maman de Michel BOUVIN

2023

janvier
Robert JACQUEMIN (1934), veuf de Christianne COTTIELS (+2022)
Michel NUYENS (1940), veuf de Marie-Alice REMY (+2022)

février
Myriam PRIST (1945), veuve de Jean-Pierre SCORIELS (+2014)

septembre
Arlette BRAIBANT (1948)

décembre
Lino GUERRA (1932), veuf de Christiane LECHIEN

2022

janvier
Christianne COTTIELS (1939), épouse de Robert JACQUEMIN, soeur de Francis

avril
Lucette ROBEYNS (1932), veuve d'Henri BONNEJONNE (+2011)

juin
Marie-Alice REMY (1937), épouse de Michel NUYENS

juillet
Claudine MATTHYS (1938), épouse de Jacques VEDRIN.

septembre
Maurice NAVAUX (1934), veuf de Paulette RENSONNET (+2015)
Lucie DEWEZ (1926), veuve de René HAQUIN

décembre
Henri SOLÉ, notre ancien curé

Décès d'Henri SOLÉ

décembre 2022

Né à Bruxelles, le 1 mai 1934,
ordonné prêtre le 17 juillet 1960,
curé de notre paroisse de juin 1990 à avril 1999,
décédé à Bruxelles le 21 décembre 2022.

   Henri a d’abord été vicaire à Jette Saint-Pierre (1960-1977), puis coresponsable de pastorale francophone à Bruxelles Notre-Dame de Laeken, Jette Saint-Joseph, Dieleghem, et Jette Saint-Pierre (1977-1990).
  Nommé aumônier de prison à Forest (1989-1994), il fut aussi curé à la paroisse du Saint Curé d’Ars (1990-1999) où il continua à assurer des services après sa mise à la retraite. 

Plus de détails et des témoignages ici  

2021

janvier
Claude DE VLOO (1937), époux de Marèse HAGE

juin
Georgette RAMBUR (1921), veuve de Joseph PIQUER

octobre
Jean-Marie WIDART (1931), sj

décembre
Alberte GEORGES (1928), veuve de Marcel STEINIER, maman de Philippe
Philippe STEINIER (1955), époux de Dominique SMET

Décès de Jean-Marie WIDART
octobre 2021

Né à Dinant le 4 décembre 1931, entré au noviciat le 14 septembre 1951, ordonné prêtre le 6 août 1962, missionnaire au Congo depuis 1956, est décédé à Woluwe Saint Pierre le 29 octobre 2021.

Homélie pour les funérailles, par le père André de l’Arbre sj

« Il m’a envoyé porter la bonne nouvelle aux pauvres. »

Jean Marie a été envoyé au Congo en 1956 pour trois années de régence et en 1965 comme prêtre. Il restera à Kikwit jusqu’en 1999, année où la maladie le contraint à rester en Belgique. Jean Marie est envoyé par ses supérieurs au nom du Seigneur pour apporter la bonne nouvelle aux pauvres. Il quitte tout pour cela. D’abord sa famille. Il est l’aîné d’une fratrie très unie de huit frères et sœurs. Il a deux frères : Georges qui deviendra prêtre séculier et Pierre. Il a cinq charmantes sœurs : Marie-Louise, Marie-Paule, Marie-Claire, Françoise et Cécile. Il quitte aussi la belle vallée de la Meuse : Dinant, où il est né ; Yvoir, où s’est installé plus tard la famille ; Godinne, où il fit ses humanités et Namur, où il fit les candidatures en philologie classique avant d’entrer dans la Compagnie de Jésus.

Dès son arrivée à Kikwit en 1965, il est nommé vicaire à la paroisse Sainte Marie. Très vite, Jean Marie regroupe des épouses d’enseignants pour lire ensemble des récits de l’Ancien Testament. Ces mamans deviendront un an plus tard des mamans catéchistes pour préparer les enfants à la première communion. Nous sommes à l’époque du Concile où la liturgie est passée du latin aux langues vernaculaires. Jean-Marie est porté par le souci d’offrir les textes bibliques dans la langue des gens simples. Il s’agit dans ce cas-ci du kikongo simplifié qui est utilisé dans quatre diocèses : Idiofa, Kenge, Matadi et Kikwit.

Il faut bien se rendre compte que de pouvoir écouter et lire la Parole de Dieu dans sa langue maternelle est un changement très qualitatif. Dieu me parle dans ma langue, avec mes mots, mes expressions, avec les tournures propres qui me touchent. Cette langue-là me parle au cœur et me fait vibrer intérieurement. C’est un trésor précieux que d’entendre Dieu me parler dans ma langue.

Jean Marie va se former au Séminaire des traducteurs à Kinshasa, donné par des spécialistes protestants de l’Alliance Biblique Universelle. Aidé par le Père Marcel Gudena, le Frère Ganzozi, la Sœur Luyinda et des enseignants congolais, il commence à traduire la Bible. Il publie lentement, mais sûrement, livre après livre. Il relit avec grand soin les épreuves. La traduction de saint Paul n’est pas la plus facile à maîtriser et elle viendra en dernier.

Pour l’Ancien Testament, il compose un livre qui ne comporte que les passages lus aux messes dominicales et les 150 psaumes. Il fait une introduction très pédagogique et multiplie les notes qui font le lien entre les différents textes retenus. 

Ce livre est génial. Il était inutile d’encombrer les braves gens avec l’ensemble de l’Ancien Testament. En outre, Jean Marie publiait le Manaka, càd le calendrier liturgique. Dans ce Manaka, il indiquait pour chaque dimanche la page et le numéro qui renvoyaient à ses livres, puisqu’il y avait l’Ancien et le Nouveau Testament. Ces livres permettaient aussi aux bons chrétiens de préparer la messe du dimanche, soit seul, soit dans un groupe comme la Légion de Marie ou les Communautés Ecclésiales de Base. Ils servaient aussi pour les cours de religion dans les écoles primaires.

Autres gros avantages de ses livres, c’est qu’ils sont imprimés sur du papier solide et en gros caractères. Tout le monde ne peut pas se payer des lunettes lorsque la vue baisse. Et ce qui n’est pas le moins important, c’est que les braves gens pouvaient acquérir les livres de Jean Marie à des prix extrêmement abordables grâce à la générosité d’importants donateurs.

Ce travail de traduction a duré cinquante ans, de 1965 à 2015. J’ai en effet ici la dernière mouture de l’Ancien Testament de Jean Marie. Je lis : « Refonte des textes choisis de tout l’Ancien Testament sélectionnés et traduits par l’équipe biblique du Centre Saint Irénée de Kikwit en 1982. Avec Introduction et Notes du Père Jean Marie Widart. Textes révisés, complétés et publiés par Verbum Bible à Kinshasa en 2015. » Jean Marie n’a jamais cessé de reprendre et de perfectionner ses traductions. Quant à son Manaka, il l’a publié jusqu’il y a un an. Le diocèse de Kikwit le lui réclamait d’ailleurs à corps et à cris, tellement il était utile et apprécié.

Jean Marie s’est éteint il y a huit jours. Il a été accueilli au ciel par une foule de Congolais. Les mamans, vêtues de leurs plus beaux pagnes, se sont mises à chanter et à danser. Les gamins grimpaient dans les arbres. Les plus petits entouraient Jean Marie pour bien profiter de la fête. Jean Marie lui-même avait revêtu le boubou africain, selon son habitude. Bref, cela ressemblait de très près à l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem.

« Il m’a envoyé porter la bonne nouvelle aux pauvres. » 

Jean Marie a rempli sa mission. Les pauvres ont reçu plus intensément le trésor de notre foi, le trésor de l’amour de Dieu grâce aux traductions de Jean Marie. Au nom du peuple congolais des diocèses d’Idiofa, Kenge, Matadi et Kikwit, je te redis, cher Jean Marie, un immense et très chaleureux merci. Amen.

2020

janvier
Andrée MISSON (1939), maman de Jean-Luc BERTINCHAMPS
René-François LORENZ (1920), veuf de Marie LEMAHIEU (+2007)
Jeannine PELERIN (1929), veuve de Maurice ROUSSEAU (+2012)

pas de célébrations en mars-avril-mai-juin
(confinement pour coronavirus)

mars
Claire DECOUX (1919), veuve de René TARTARIN (+2014)
Christiane PIRON (1929)

avril
Jeannine LAWARREE, veuve d'Albert SMET
Hugo DE SCHRIJVER, veuf d'Henriette PETIT (+2009)
Tony SLEEÛWAEGEN, veuf de Josée THOMAS (+2009)

juillet
María Visitación MONGE MORAN (1950), compagne d'Ernesto PASCOLINI
Marie-Pierre NAVAUX (1963), épouse de Jean-Luc BERTINCHAMPS

octobre
Concetta ONORATO (1939), épouse d'Antonio DEL CORE, maman de Francesca MEERSCHAUT - DEL CORE

novembre
Jean SOLÉ (1936), époux de Chantal VANCANGH, frère d'Henri

décembre
Eliane GILBERT (1928)
Edit SLEPICKA (1932), veuve de Silvio ANGELI (+2017), maman de José

2019

janvier
Hubert DEJEMEPPE (1923), veuf de Paula CORDIER (+2011)

février
Claude PILETTE (1936), époux de Godelieve BARREA, d'Uccle
André VAN HOUTTE, ancien du patro et de la Fête d'Automne

mai
Christiane DEVOLDERE (1925), épouse de Jules THOMAS, d'Uccle

novembre
Jean LEGEIN (1934), époux de Lucille BRIXHE
Monique JACQUART (1932), épouse de Michel GODAERT

décembre 2019
Luc MEERSCHAUT (1950), époux de Léone BLAVIER, frère de Georges

2018

mars
Christiane HAMES (1926), veuve de Charles HAMES (+2001)

août
Anne-Marie GAUTIER (1950), soeur de Marc et de Bernadette
Didier COCQ (1949), l'un de nos célébrants

octobre
Marcel COTTIELS (1943), le frère de Francis

novembre
Albert SMET, père de Dominique STEINIER-SMET
Robert STORET (1935), veuf de Mady WEYN (+2015)

Décès de Didier COCQ
août 2018

Ton caractère si attachant et ton humour si pointu sur la vie de tous les jours nous manqueront, nous paroissiens de Saint Curé d'Ars à Forest.

Depuis plus de 20 ans, tu t'es bien occupé de tes petits poussins (c'est-à-dire nous) lors des messes des jeunes et des célébrations animées en grande partie par toi, Marie-Claire et Jean-Luc.

Lors de ta venue, nous attendions toujours avec intérêt et impatience ta bonne blague, ton trait d'humour après la bénédiction finale.

Tu as toujours été discret vis-à-vis de ta santé, même lorsque nous te demandions de tes nouvelles notamment après ta perte de poids les derniers mois. Maintenant, nous comprenons qu'en plus de ta discrétion, tu as été courageux quand on connait, à présent, le nom de ta maladie. Ton corps te lâchait mais ton esprit restait toujours aussi vif.

Ces derniers jours, j'ai revu l'annonce de ton dernier changement d'adresse et je me permets de reprendre ton texte qui disait notamment : "Cocq change de bicoque".

Alors, repose-toi bien maintenant dans ta dernière bicoque où tu n'auras plus besoin de l'aide de tes deux amis qui t'ont accompagné et que tu appelais : l'abbé quille et l'abbé canne.

Envole-toi là où tu es certainement attendu avec impatience pour connaître ton dernier bon mot.

2017

février
Georges LAMOTTE (1940)

mars
Mariette Fernande LAUWERS (1932), ex VAN DER LINDEN
Liliane WISER (1941), veuve de André GILLET

avril
Luisa DELLA CONFUSIONE (1928), veuve de Giovanni IANIRI

mai
Jeannine SOLÉ (1933), soeur d'Henri
Gustave BRUYNDONCKX (1933), époux de Suzette MACQ
Pierre BRISBOIS (1930), père de Anne

juin
Sylvio ANGELI (1929), époux d'Edith SLEPICKA

août
Bryan DELLISSE (24 ans)

octobre
Eugène NOIRHOMME (1918), veuf de Bertha CALBERT (+1998)

novembre
Georgette BECKERS (90 ans), veuve de Joseph DETALLE

Décès de Georges LAMOTTE
février 2017

Ancien curé de Malonne, né à Bruxelles, le 4 janvier 1940, et décédé au Foyer Saint François à Salzinnes, le 20 février.

2016

janvier
Christiane VANDEN BOSCH (1929)

février
Mabel DE KONING (1926), veuve de Louis VANDEWIELE
Jean-Mathieu LOCHTEN (1936)
Jakob DEBRUYNE (1947)

avril
Andrée SCHUMAKER (1929)
Pierre COMPÈRE (1934), époux de Gerda HILGERS

juillet
Marie-Louise DETEMMERMAN (1928), veuve de André MERVEILLE (+2004)
Cédric NIETCHAÏEFF (1980)

août
Agnès MACHIELS (1939)

octobre
Simone TONDELLIER (1926), veuve de Raymond DE WIT (+2008)


Décès de Jean-Mathieu LOCHTEN
février 2016

Né le 6 mai 1936, entré dans la compagnie de Jésus le 14 septembre 1954, ordonné prêtre le 6 août 1964, décédé le 15 février 2016.

Jean-Mathieu Lochten est né à Schaerbeek, cadet de trois, dans une famille de commerçants bien connue dans le quartier. Humanités comme interne à Godinne, puis le noviciat jésuite d'Arlon et un parcours classique jusqu'à l'ordination à la prêtrise en 1964.

Destiné à enseigner la théologie morale, il amorce un doctorat, ce qui le mène à Paris en 1966-68 (notons la date). Il est invité à donner cours sur la morale sociale et la morale des affaires, au théologat d'Eegenhoven (1970-71), à Lumen Vitae (1973-75) puis, jusqu'à la fin de sa trajectoire, à l'IHECS (Institut des Hautes Etudes en Communication Sociale (1992-2012).

Durant ces années, il s'engage de multiples façons dans des entreprises au service des gens en difficulté, surtout des jeunes. Direction d'une maison d'enfants du juge, animation d'un service de  mise au boulot, sans compter de multiples cas individuels. Sa position l'y aide. À la mort accidentelle de son frère aîné, qui avait repris les affaires paternelles, il obtient des supérieurs de lui succéder (1992) :  le voilà patron d'une petite entreprise, jusqu'à ce qu'il remette les affaires à un collaborateur.

De 1993 à 1997, il est directeur puis collaborateur de l'OCIPE (Office Catholique d'Information et d'initiative Pour l'Europe). En 2001 il est nommé curé de Saint-Jean Baptiste au Béguinage, au centre ville (son rêve) jusqu'à l'âge de la pension. En 2004, avec quelques intellectuels de convictions variées, il fonde le groupe de dialogue inter-convictionnel Avicenne.

Jean-Mat nous a quittés sans prévenir. On l'attendait pour une eucharistie, le dimanche 14 février. Il s'apprêtait à fêter ses 80 ans.

Décès de Jakob DEBRUYNE

février 2016

Jacques Debruyne werd geboren in het verre Veurne, in de winderige Westhoek op 2 oktober 1947 als derde zoon van Georges Debruyne en Marcelle De Smedt.

Hij groeide op in de katholieke gezinssfeer van het kroostrijk gezin van meester en moeder Debruyne in de naoorlogse jaren van WO II. Na zijn humaniora kwam hij naar de abdij van Tongerlo. Hij ontving op het feest van Sint-Augustinus in 1965 het witte habijt uit de handen van prelaat J. Boel en kreeg de naam Idesbald. Op 28 augustus 1967 verbond hij zich door tijdelijke professie aan de canonie van Onze-Lieve-Vrouw van Tongerlo.

Zijn opleiding liep langs de verkennende wegen in turbulente nadagen van mei ’68. Vele vragen waren existentiëel beklijvend voor confrater Jakob. De antwoorden vaak niet passend bij zijn reflexief, kritisch en sterk denkvermogen. Hij was een zoeker van in zijn jonge kloosterjaren. Op 29 september 1973 sprak hij zijn plechtige geloften uit.

Op 6 april 2001 werd hij benoemd voor de Nederlandstalige pastoraal in Vorst en de pastorale eenheid Bethlehem wat hij naar best vermogen en met toewijding heeft gedaan. Het was een tijd van zoekende overgave en pastorale bewogenheid.

Sinds een paar jaar werd hij geconfronteerd met groeiende ademnood. Na Nieuwjaar 2016 voelde hij zich erg vermoeid en dwong rust hem zijn levensritme bij te stellen. Op zondag 14 februari ontving hij in groot vertrouwen op Gods’ barmhartigheid van zijn broers priester Henri cicm  en Philip s.j. het Sacrament van de Ziekenzalving.

Hij overleed op 21 februari 2016 in het Sint-Mariaziekenhuis te Halle.

2015

février
Nicole VAN CAUWENBERGHE (1924), veuve de Raymond RENCHON (+2012)

mai
Jacques BRAIBANT (1912), époux de Maria VANDENBRANDE, père d'Arlette
Michel SCORIELS (1944), veuf de Marie-Paul GOEMANNE (+2008), frère de Jean-Pierre

juin
Paul DE GROX (1938)

juillet
Ghislaine VALTIN (1919)
Mathilde WEYN (1937), épouse de Robert STORET

octobre
Paul MOULART (1922), veuf de Cécile D'HEYGERE (+2013)

novembre
Paulette RENSONNET (1931), épouse de Maurice NAVAUX

Décès de Paul DE GROX
juin 2015

Né à Forest, le 28 mai 1938, ordonné prêtre le 23 juin 1967, et décédé à Rendeux le 4 juin 2015.

Avant d’entrer au séminaire, il obtint un doctorat en droit et fut avocat. Il était officier de réserve et a atteint, par les rappels, le grade de lieutenant-colonel de réserve.
De 1967 à 1981, l’abbé De Grox fut professeur à Saint Gilles, à l’Institut des Filles de Marie.
De 1967 à 1984, vicaire à Forest, Saint Curé d’Ars.
De 1969 à 2013, il fut aumônier de la Fédération Nationale des Patros.
De 1976 à 1988, professeur de religion à l’Ecole Normale de l’Institut Saint Thomas à Bruxelles.
De 1985 à 1988, responsable de la pastorale francophone à Neder-Over-Heembeek, Saints Pierre et Paul.
De 1988 à 2013, curé à Forest, Saint Augustin.
En 2013, il prit sa retraite. 

Passionné par les Ecritures durant tout son ministère, Paul De Grox consacra beaucoup de temps à les méditer et les approfondir. Avec son groupe "Parole et Vie", il partageait ses découvertes avec ses paroissiens. Ses homélies, ses réunions bibliques où il donnait des clés de lecture, les célébrations sacramentelles, toujours très proches du vécu de l'assemblée, étaient, pour lui, des occasions de transmettre, avec conviction, la Bonne Nouvelle et de faire grandir chez tous l’intelligence de la foi.

Très imaginatif, il inventait des jeux catéchétiques destinés aux jeunes, qu'il accueillait volontiers dans "sa cabane ardennaise" lors de retraites ou de camps de patro. Il était passionné de catéchèse à renouveler.

Il consacra aussi beaucoup de temps à gérer l’auditorium de la paroisse, et à suivre les travaux de rénovation de l’église Saint-Augustin.

Toujours disponible, il exécutait discrètement une multitude de tâches insignifiantes et recevait avec grande générosité, parfois cachée sous un extérieur bourru, les nombreuses personnes en détresse qui frappaient à sa porte.

Beaucoup se souviendront de l’avoir rencontré, fumant sa pipe.

Qu’il repose dans la paix du Seigneur.

Merci de le porter dans votre prière.

--------------------

Voici le témoignage de Georges Claessens, fils d'Edgard :

Commencé comme vicaire de Pierre Arnould au « Curé d’Ars » à Forest, il a été à ce moment aumônier des louveteaux de la 101e St-Paul à Uccle.

On l’adorait, il y avait une photo où il portait 4 louveteaux devant nos cheftaines (forestoises) admiratives. Un roc, dirait St-Mathieu.

Ce n’est pas ma communion, avant lui, qui a déterminé ma vie. C’est ma promesse louveteau. Je vois encore la scène à Ligneuville où je mets mes deux doigts (oreilles du loup) sur la casquette en prononçant le texte qui peut faire rire aujourd’hui : « Je promets de faire de mon mieux pour obéir à Dieu, au Roi, à mes parents, et à la loi de la meute, et de faire chaque jour un plaisir à quelqu’un ». 1966, peut-être ?

Juriste même si parfois volatile, il m’a encore inspiré plus tard et je m’en souviens encore souvent. Il avait expliqué (c’est dire qu’il m’a frappé) que son « moment » a été le jour où il a reçu une raquette de tennis à sa communion. Cela l’a poursuivi sa vie durant pour le résultat que l’on sait.

Un grand grand monsieur.

2014

mars
Jacques LOUTE (1921), veuf de Denise DEVOS (+2009)

avril
Annie CAMMAERT (1945), épouse de Georges MEGANCK
Patricia HAYTER (1920), veuve KARLIN

mai
Orlando MERTENS-HENRIQUEZ, fils de Panchita
Pierre ARNOULD (1923)

juin
René TARTARIN (1915), époux de Claire DECOUX

août
Elisabeth PRAILE (1916), veuve de Désiré DACHELET
Jean Pierre SCORIELS (1943), époux de Myriam PRIST

Décès de Pierre ARNOULD
mai 2014

Né à Saint Gilles le 9 août 1923, ordonné prêtre le 27 juillet 1947, décédé à Libramont le samedi 24 mai 2014.

Il a été un des fondateurs de la paroisse Saint Curé d'Ars.
Il a été vicaire à la paroisse Saint Denis, ensuite, chapelain puis curé de notre paroisse de 1959 à 1990.
Il a également été doyen de Forest.

Cependant, c’est bien au-delà de la vie paroissiale que Pierre Arnould a marqué la vie de l’Eglise de Bruxelles.

Président de la Commission Justice et Paix dans les années ’70, il y fit régulièrement preuve d’audace en n’hésitant pas à dénoncer les nombreux mécanismes d’exploitation et de domination des plus faibles en Belgique et dans le monde.

A l’époque, dans un climat « post soixante-huitard » il faisait partie de ceux qui avec détermination mais aussi tact et modération revendiquait des espaces de liberté et de parole dans l’Eglise.

Il fut ensuite président de l’Action Vivre Ensemble, et c’est pendant sa présidence que fut lancé la coopérative Credal. La création effective, mais longue et difficile de cette dernière, doit beaucoup à sa ténacité d’Ardennais. A l’époque il dut d’ailleurs aller jusqu’à mettre à contribution plusieurs collaborateurs de sa paroisse du St Curé d’Ars afin que la coopérative démarre dans de bonnes conditions. Il devint ensuite le premier président de Credal et le resta de longues années.

Les funérailles ont été célébrées le mardi 27 mai à Bellevaux (près de Bouillon).
Une cérémonie a été organisée dans notre église le samedi 14 juin.

Prions pour lui et pour ses proches.
Et rendons grâce pour tout ce qu'il a été, et a accompli au cours de sa vie au service de l'Evangile et des personnes qu'il a rencontrées.

2013

février
Cécile D'HEYGERE (1925), épouse de Paul MOULART

2012

mars
Henri FERAUGE (1943), époux de Martiale POISMANS

avril
Maurice ROUSSEAU (1923), époux de Jeanine PELERIN

juilet
Raymond RENCHON (1914), époux de Nicole VAN CAUWENBERGHE

décembre
Blanche GILLE (1915), veuve de Gaston COLET

2011

juin
Henri BONNEJONNE (1923), époux de Lucette ROBYNS

août
Charles PARMENTIER (1921), veuf de Armande CUVELIER

2010

mai
Pierre CHALSEGE (1939), époux de Jacqueline MATHIEU

juin
Raymond KOOB (1944)

juillet
Madeleine MICHEL (1920), veuve de Henri STEVENS
Marie Henriette BOSSELER (1920), veuve de Auguste DELIT, mère de Michèle

août
Alberto PONTILLO (1922), veuf de Giuseppina MARTELLO, père d'Assunta

septembre
Marcelle BRANDT (1919), veuve GENGOUX

octobre
Jean AUDENAERDE (1921), veuf de Marguerite VAN BEVER (+2006)

2009

février
Francine COX (1918), veuve d'Antoine NUYENS
Elie MOMMENS (1945), époux de Viviane CABU

mars
Denise DEVOS (1923), épouse de Jacques LOUTE

avril
Claude ESCOYEZ (1938), époux de Raymonde LIENARD

mai
Annette BRAGARD (1921), veuve DEBEFVE
Marie Josée THOMAS (1929), épouse de Tony SLEEUWAGEN

septembre
Marie Rose SUYS (1926), veuve de Paul SAS (+1984)

octobre
Pierre MEVIS (1912)
Claire Anne JOORIS (1951), épouse d'André DELLEUZE

décembre
Henriette PETIT (1928), épouse d'Hugo DE SCHRIJVER

2008

février
Raymond DE WIT (1925), époux de Simone TONDELIER

avril
Daniel WYNANDS (1969), époux d'Iryna ALEKSANDROVA
Pierre GAUTIER (1924), époux de Francine LAUWERS

mai
Agnès PONCE (1927)

juillet
Marie Paul GOEMANNE (1949), ex-épouse de Michel SCORIELS

août
Jeanne DETHY (1925), veuve de Gustave DELLEUZE (+2000)

2007

février
Daniel VOS

mai
Mariette LEMAHIEU (1924), épouse de René LORENZ

juillet
Georges PREUX (1913)

octobre
Marcel DEFECHEREUX (1912), veuf d'Emilie WERON

décembre
Monique DEBOECK, épouse de Philippe DE BOECK

2006

mars
Henri MALAISE (1913)

avril
Jozef CUYLEN (1925), veuf d'Hilda DE BRUYN (+1987)

juin
Zoé NIETCHAIEFF (1923), veuve d'Armand BERGHMANS  

juillet
Marguerite VAN BEVER (1924), épouse de Jean AUDENAERDE

octobre
Jeanne DEWULF (1922), veuve d'Adolphe SELLESLAGH  

novembre
Marcel MATHIEU (1916), époux de Simone HOUTVAST  

2005

février
Amelia DE COSTER (1928), veuve de Jean CAPART (+2003)

mars
Charles LEBRUN (1926), veuf d'Yvette HALBART (+2003)
Louis GAUTIER (1912), veuf d'Yvonne GABRIELS (+1999)

juin
Mariette SCHWARTZ (1920), épouse d'Alphonse TOCK