juillet 2007

Mes poèmes et mes écrits personnels sont parfois récents, d'autres plus anciens. Mes coups de coeur s'écrivent dans l'instant présent !

Rien n’est important et tout l’est !

L'art pour moi c'est cette douce musique qui réveille mon talent créatif et psychique qui est en moi. L’intuition s’exprime à travers les élans de mon cœur et se pose également sur le papier en tenant mes pinceaux ou en écrivant. Et puis vient le temps de...

photo d'Anne-Marie

Me poser, laisser passer le temps, prendre et vivre en pensant que c’est le dernier jour et…sourire. Vivre simplement sans décider, suivre l’instinct du moment. Sentir mon corps et l’écouter en m’aimant, en y mettant mes sentiments, ma raison, ma force d’être sur terre. Juste être là, juste détenir un peu d’élan vers mon "intérieur". Ecouter ce qui est beau et bon pour moi en fermant la porte aux influences négatives.

Un choix est toujours possible, je prends celui qui est ma survie vers un mieux être tout en me respectant ainsi que l’autre . AnneMarie/Osemaude

Le manque de confiance en soi ensevelit l’homme sous la poussière des hésitations.

C’est l’amour qui donne cette confiance. Prendre conscience, réfléchir et passer à l'action.


Photo d'Anne-Marie →

Si la prise de conscience est nécessaire, elle n'est pas suffisante pour révolutionner notre vie. Si on prend conscience que nous avons faim, cela ne suffit pas, notre estomac reste vide. Alors, il faut agir !Acheter la nourriture, cuisiner et manger pour pouvoir être rassasié. Le fait de penser :" j'ai faim" n'a pas rempli notre estomac ! Au-delà de la prise de conscience, encore faut-il se donner les moyens d'assurer son changement sans tomber dans la répétition ou l'illusion de croire que parce que nous avons compris, nous allons supprimer les difficultés et avoir des relations et une vie meilleure. Son propre bonheur, on le construit soi-même, personne ne peut le faire à notre place. Il faut agir et nous sommes seuls à le faire.

Les petites joies simples de tous les jours, c'est cela le bonheur !

Le langage de la vérité est simple. Pourquoi compliquer ?

Paulo Coelho : Si le présent est le résultat de ton passé. Sache qu'il est aussi le passé de ton futur. Va ! Va vers ton bonheur, il est là et ne demande que tu lui fabriques une place. Attendre fait mal. Oublier fait mal. Mais ne pas savoir quelle décision prendre est la pire des souffrances. Toute décision est un risque.


L’amour, chacun doit l’inventer pour soi. Il ne peut y avoir de modèle. Martin.Gray

←Le baiser, de Rodin.

Anne-Marie/Osemaude: La nature est cet élément qui nous permet de se reconnaître et être en paix avec soi !

Photo d'Anne-Marie

La nature, trésor inépuisable avec des couleurs et des sons, des formes et des rythmes, modèle inégalé de développement total et de variation perpétuelle.

" Le Tréport " Photo d'Anne-Marie Photo d'Anne-Marie de notre jardin !

la nature est la suprême ressource !

Jonathan le goéland : Pour la majorité des goélands, ce n'est pas voler mais manger qui importe.

Pour Jonathan, l'important n'était pas de manger, mais de voler et il disait : " Ce que je veux, c'est savoir ce qu'il m'est possible et ce qu'il ne m'est pas possible de faire . Dire que je pourrais consacrer toutes ces heures à apprendre à voler. Il y a tant et tant à apprendre "

L.de Vinci : La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir. La poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir.

Si on parlait ...d'Amour

l'Amour est un don de soi perpétuellement renouvelé. Il est gratuit, désintéressé, inconditionnel et rend libre. Si un partenaire estime que l'Amour de l'autre lui est dû, il se trompe en étouffant cet amour. Au nom de l’amour, l’autre n’a pas de droit sur l’autre. L'Amour ne peut être un devoir. Le devoir tue la spontanéité, enlève la possibilité de donner librement et gratuitement, il rend esclave. L'Amour épanouit fait grandir celui qui le prodigue, comme ceux qui le reçoivent. Il ne peut pas être contraignant, il est évident. Tout cela semble si simple et possible, et cela l'est. Mais, l'être humain qui tient tant à sa liberté a du mal à respecter celle des autres. Ce sont la jalousie, la possessivité, le manque de confiance, la violence physique et verbale ainsi que le harcèlement psychologique ou encore d'autres façons explosives d'agir qui détruisent durablement l'Amour le plus désintéressé qui alors, périclite. Aussi lorsque ces conditions destructifs sont présentes dans une relation, on peut se demander où est encore la place qu'il reste à l'Amour. En amour, l’épanouissement de l’autre doit faire plaisir, donner de la joie, être fier de son accomplissement personnel, tout cela rejaillira fatalement sur l’autre et ceux qu'il l'aime. Mais il faut rester vigilant et ne pas se laisser prendre dans les pièges de la manipulation venant des autres. Notre principal objectif dans cette vie c’est notre bonheur qui illuminera les autres, cela retombera, inévitablement sur tous ceux qu'on aime . Jamais nous ne serons responsables du bonheur d'un autre, pas même celui de son conjoint, ni même celui de ses enfants et de sa descendance. Être heureux soi-même est le seul but à atteindre en respectant les autres. Nous pouvons contribuer au bonheur de nos proches en restant "soi", bien dans notre peau, heureux et épanoui. Donc, capable d'aimer vraiment sans rien attendre en retour ! Ce que l'on sème dans la vie, sera la récolte pour plus tard. © Anne-Marie Dewaele alias Osemaude

De "jjm ": L'amour c'est un bonheur que l'on partage. Si on accepte le savoir-faire de l'autre et qu'on lui accorde une valeur. Ce partage devient une richesse.

Lao Tseu: Les mots de vérité manquent souvent d'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités.

Alfred de Musset: Un souvenir heureux est peut-être sur terre plus vrai que le bonheur.

Photo d'Anne-Marie

Jonathan Livingston le Goéland " ...ne te fie pas à tes yeux, tout ce qu'ils te montrent, ce sont des limites, les tiennes.

Regarde avec ton esprit, découvre tes convictions et tu trouveras la voie de l'envol. "

J.Michel Folon

Anne-Marie/Osemaude:

Les citations découvertes et offertes sont un langage de communication reflétant la vie avec ses nombreux questionnements.

Victor Hugo : Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieur ne la vivifie.

La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

Confucius: Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Photo d'Anne-Marie

Août 2007

Home page