février 2009, frileux !

Il entre dans toutes les actions humaines plus de hasard que de décision. André Gide

Le hasard n’arrive qu’à celui qui est bien préparé Spinoza

Ne te prive pas d'être heureux ! Préparez votre esprit à recevoir ce que la vie à de mieux à offrir. E. Homes

La joie des autres est une grande part de la nôtre. Ernest Renan

Le plaisir le plus délicat est de faire celui des autres. Jean De La Bruyère

UNE AMIE QUI AIME LA NATURE, son chien, les chats et son jardin. http://www.jardindebea.be/livre.html Elle a créée un ppsx avec mes textes .

Dans un grain de sable voir un monde et dans chaque fleur des champs le Paradis.

Faire tenir l'infini dans la paume de la main et l'Éternité dans une heure. William Blake

La vie est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du Soleil pour en voir les couleurs !Il y a des moments doublement mélancoliques et mystérieux, où notre esprit semble éclairé à la fois par le soleil qui se couche et par la lune qui se lève Victor Hugo

- Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez de vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez réellement.

- Il est bien de donner lorsqu'on est sollicité par compréhension.

-Donnez donc maintenant afin que la saison de donner soit vôtre "Le prophète" Khalil Gibran

Le paradis blanc de Michel Berger: http://www.youtube.com/watch?v=pUt6YLeECGI

Etre jeune, c'est dire "oui" à tout. Vieillir, c'est surtout apprendre à dire "non". Ose devenir ce que tu es. Ne te tiens pas quitte à bon compte. Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse.

Sache te redire sans cesse : " Il ne tient qu'à moi ". André Gide


L’espace d’un pico-seconde, j’ai cru que vous m’aimiez et ce sentiment étrange, bien que furtif, m’est resté dans l’âme pour l’éternité . Julos Beaucarne

Tout vient à point à qui sait attendre. Il n'y a rien à pratiquer. Connais-toi toi-même, sois toi-même. Pour être toi-même, arrête de t'imaginer d'être ceci ou cela. Sois simplement. Laisse ta vraie nature émerger. Ne dérange pas ton esprit en cherchant. Nisargadatta Maharaj

Sois TOI

Pour Anne-Laure, Charlotte, Catherine, Margaux et Pauline

OSE Yannick Noah chante : Yannick Noah (Ose)

Les quatre accords toltèques :

1/ QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE. Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

2/ NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE. Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3/ NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION. Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

4/ FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX . Faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Anne-Marie/Osemaude :

Les batailles les plus importantes se font à l'intérieur de nous. Nous sommes seuls responsables de ce qui nous arrive. On a toujours le choix !

J'aime cette image !

LA FILLETTE ET LE POEME Maurice Carême

Le poème, qu'est-ce que c'est ? m'a demandé une fillette :

Des pluies lisant leurs longues tresses. Le ciel frappant à mes volets.

Un pommier tout seul dans un champ.

Comme une cage de plein vent, le visage triste et lassé d'une lune blanche et glacée.

Un vol d'oiseaux en liberté, Une odeur, un cri, une clé ?

L'écriture, c'est le coeur qui éclate en silence pour déposer les émotions du moment.

Un petit sourire pour ouvrir notre coeur. Une sucrerie pour l'âme pour se donner de la chaleur.

Et puis, lire des poésies pour rêver en silence ! Anne-Marie/Osemaude

L'homme peut grimper aux plus hauts sommets, mais il ne peut s'y tenir longtemps George Bernard Shaw

Photo de Marc S.

Le besoin de créer est dans l'âme, comme le besoin de manger est dans le corps. Ch.Bobin

A mes 5 petites chéries animées de passions, de découvertes, d'intelligence, de dons, d'envies et d'une grande valeur humaine inculquée par l'éducation de leurs parents.

Je suis comblée par leurs présences, les connivences et l'amour partagé.

Une enfant précoce: Une lampe naquit sous la mer. Un oiseau chanta. Alors dans un village reculé, une petite fille se mit à écrire. Pour elle seule, le plus beau poème. Elle n'avait pas appris l'orthographe. Elle dessinait dans le sable : Des locomotives et des wagons pleins de soleil. Elle affrontait les arbres gauchement avec des majuscules enlacées et des cœurs. Elle ne disait rien de l'amour pour ne pas mentir. Et quand le soir descendait en elle par ses joues, elle appelait son chien doucement et disait : " Et maintenant cherche ta vie " René Guy Cadou

Créer non posséder. Oeuvrer non retenir. Accroître non dominer. Lao-Tseu

Photo d'Anne-Marie

Nos croyances déclenchent des émotions. Ecoutons nos besoins

L’émotion est un mouvement qui agite. L’émotion est une réaction affective intense s’accompagnant de modifications neurovégétatives. Les émotions surviennent à l'occasion d'un contact avec le monde extérieur. Si un geste, un événement nous atteint, c'est qu'il a une résonance en nous. Il nous renvoie à un vécu qui a une signification subjective ou objective. Par exemple : Mon employeur m’annonce mon licenciement. Si je viens de gagner une forte somme au loto, cela ne m'affecte aucunement. Mais si je n'ai pas gagné et qu’en plus je viens d'acheter une maison, je me ferai " du mauvais sang ", j’éprouverais de l’inquiétude, voire une certaine anxiété. Dans le deuxième cas, mon équilibre émotionnel est menacé. La situation réveille mon besoin de sécurité, suscite ma peur du lendemain, de l’inconnu.

Les émotions rendent les rapports humains vivants, que ce soit dans la confrontation ou au contraire dans la tendresse.

Mars 2009, le renouveau arrive

Retour vers coups de coeur au fil des jours