Mars 2007.

Venez découvrir des citations, des textes connus et puis, les miens !

S'il ne se passe rien, ECRIS pour le dire. Cicéron

Et si le vent te pousse dans tes derniers retranchements. Et si l'envie te prends de t'envoler, vraiment !

Pense à vérifier tes ailes, sublime ton envol. Pour qu'enfin, arrive, ce dont tu rêves vraiment. Anne-Marie alias Osemaude

Le printemps est là, 21 mars 2007 !


La photo des coccinelles est de Marc S

Lorsqu'une petite voix intérieure vous dit: "Vas-y", il faut se dire:

Je vais essayer, on verra et puis la vie fait le reste...

Celui qui avance, c'est celui qui poursuit son rêve jusqu'au bout.

B.Besret : N'oublie jamais l'arbre que tu es.

Ne perds jamais contact avec ses racines et laisse monter en toi sa sève de sa verticalité.

Sénèque: "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, c'est parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles."

Jean Jaurès: Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.

Photo Anne-Marie

Mère Térèsa: La vie est une chance, saisis-la.

La vie est beauté, admire-la. La vie est béatitude, savoure-la. La vie est un rêve, fais-en un réalité. La vie est un défi, fais lui face. La vie est un devoir, accomplis-le.

La vie est un jeu, joue-le. La vie est précieuse, prends-en soin. La vie est une richesse, conserve-la. La vie est amour, jouis-en. La vie est un mystère, perce-le.

La vie est promesse, remplis-la. La vie est tristesse, surmonte-la. La vie est un hymne, chante-le. La vie est un combat, accepte-le.

La vie est une tragédie, prends-la à bras le corps. La vie est une aventure, ose-la. La vie est un bonheur, mérite-le. La vie est la vie, défends-la."

A propos des enfants...de Khalil Gibran

Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à la Vie. Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne sont pas à vous. Vous pouvez leur donner votre amour, mais pas vos pensées. Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez héberger leurs corps, mais pas leurs âmes. Car leurs âmes résident dans la maison de demain que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne cherchez pas à les faire à votre image. Car la vie ne marche pas à reculons, ni ne s'attarde avec hier. Vous êtes les arcs desquels vos enfants sont propulsés, tels des flèches vivantes. L'Archer vise la cible sur le chemin de l'Infini, et Il vous tend de Sa puissance afin que Ses flèches volent vite et loin. Que la tension que vous donnez par la main de l'Archer vise la joie. Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime également l'arc qui est stable.

Bernard Werber:

"Entre Ce que je pense,

Ce que je veux dire,

Ce que je crois dire,

Ce que je dis,

Ce que vous avez envie d'entendre,

Ce que vous entendez,

Ce que vous comprenez...

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer."

Anne-Marie/Osemaude: Les actes qui exigent le plus de nous sont habituellement ceux dont les autres n'entendront jamais parler.

Martin Gray: La confiance que l’on donne à un enfant est le plus grand héritage que l’on puisse lui donner . C’est ton amour qui donne cette confiance !

Jacques Salomé : Chaque enfant est votre part d’éternité, il est possible de lui donner le meilleur de nous.

Olivier S, mon fils :

"Plus grande est la tendance vers l'imitation, plus petit devient le coefficient de réalité et moins l'énergie instinctive a de la chance de se produire. Penser à la ressemblance, c'est penser à une chose fausse a priori. Les sens déforment, l'esprit forme. Il n'y a de certitude que dans ce que l'esprit conçoit."

Orhan Pamuk: Quand on essaie de réprimer les souvenirs, Il y a toujours quelque chose qui revient, je suis ce qui revient.

Apollinaire: La peinture est non pas un art d'imitation, mais un art de conception qui tend à s'élever jusqu'à la création.

3000 visiteurs fin mars 2007 Avril 2007

Home page