Tout le monde aujourd'hui est soumis à de nombreuses expositions aux produits toxiques.
La vie actuelle avec sa pollution, et surtout notre alimentation, et parfois la façon dont on prend soin de soi, font que nous avons dans notre corps des produits chimiques qui peuvent nous rendre malades et être néfaste à notre énergie vitale.
Les principaux produits toxiques dont il faut se méfier :
Tout d'abord les métaux lourd que l'on retrouve par exemple dans les vaccins, les amalgames dentaires, dans les produits chimiques agricoles comme les pesticides, mais aussi du fait de la pollution industrielle, et puis dans les animaux comme les poissons, les poulets, etc…
Comme par exemple le mercure, le cadmium, l'arsenic, le méthylmercure qui peuvent provoquer des problèmes nerveux, douleurs, hypersensibilité, troubles cardiaques, pulmonaire et aussi certains cancers selon l'OMS.
Ensuite le fluorure, des études nous montrent qu'à partir de 0,11 g/l, il peut avoir une incidence importante sur la baisse du QI, il altère l'apprentissage et rend docile !!. Je vous invite à regarder en rediffusion une émission sur France 5 à ce sujet fort sympathique qui explique que le fluorure de sodium est un des composants du gaz sarin pour son effet neurotoxique (ça fait froid dans le dos).
Les édulcorants artificiels que l'on retrouve principalement dans la nourriture industrielle, et je précise la nourriture industrielle ce n'est pas que les boîtes, c'est les gâteaux, les céréales et diverses sauces toutes prêtes, et parfois elles sont pire que le sucre, ne vous y tromper pas; je vous parle souvent des méfaits du sucre, d'ailleurs on en trouve souvent dans tous ces produits sous forme de fructose ou glucose. Les édulcorants se trouvent dans les sodas, yaourts, chewing-gum, sauces de cuisson, eau aromatisée, les céréales et les produits sans sucre, qui eux peuvent pour le coup produire des attaques d’anxiété, troubles de l’élocution, la dépression et la migraine, et oui ça fait peur.
Tout ceci crée dans votre corps un stress oxydatif, et des méthodes naturelles aident à piéger ces radicaux libres, comme les polyphénols par exemple que l'on trouve en grande quantité dans les fruits rouges, il existe aussi des stratégies de drainage.
On sait aussi aujourd'hui que les vitamines du groupe B sont des excellents protecteurs pour les particules fines de pollution.
Privilégions la protection des femmes enceintes et des enfants, mais tout le monde doit faire attention autant que possible à ne pas en rajouter dans son alimentation ou dans ces cosmétiques savons, et divers produits d'entretien.
Donc tout cela pour dire qu'il faut dans un premier temps éviter les aliments transformés.
Alors comment faire, c'est très simple, il faut prévoir dans votre organisation journalière un temps pour la préparation du repas, et pourquoi pas le faire en famille, on est bien d'accord que l'éplucheur à légumes n'est pas exclusivement à maman. Et reprendre le pouvoir de notre santé par l'assiette et avec nos proches, car la santé est l'affaire de tous et surtout une affaire d'éducation; On goute, on touche on rajoute des épices, on filtre son eau que l'on peut dynamiser aussi, et on peut aussi fabriquer ces crèmes et ses savons, mais ça sera pour un prochain article.
Source santé nature innovation 04/09/18
Who realeases contry estimates on air pollution exposure and health impact