Bien vieillir

Je vais vous parler de Chronicité. Le constat est qu'aujourd'hui, on est bien d'accord l'espérance de vie a considérablement augmenté, en 1900 elle était de 50 ans arrivé aujourd'hui à 75 ans pour les hommes et 82 ans pour les femmes, et tout ça grâce à une meilleure prise en charge médicale; malgré tout cela nous vieillissons moins bien, aujourd'hui environ 15% (données de la SECU) de la population française est atteint de maladie chronique, on y trouvera en première positio...n le diabète, ensuite les cancers, les maladies psy, les maladies coronaires etc. Sans parler bien sûr des maladies non comptabilisées comme les migraines, l'arthrose, les vertiges, les dysthyroïdies, l'eczéma, l'obésité, l'anxiété, etc. Les causes sont en premier lieu, roulement de tambour, on s'en doutait : 1-l'ALIMENTATION, 2-l'hygiène de vie évidemment avec l'activité physique et la gestion du stress, oui, oui et re-oui, 3-la pollution.

L'intérêt d'une aide naturelle prend tout son sens, pour améliorer la vie des personnes, pour vieillir mieux et en bonne santé, pour cela on va voyager.

Et oui je vous le donne dans le mille, des centenaires, c'est chez eux que l'on va trouver les réponses à un mieux vieillir. On les trouve sur deux iles, OKINAWA et la CRETE, ce que l'on a pu remarquer, c'est une alimentation avec un apport calorique faible, forte consommation de légumes, légumineuses, riz et peu de fruits, un peu de bonne huile riche en oméga 3, surtout des antioxydants, des épices. Ce qu'on remarque très clairement c'est qu'il a peu, voir pas de sucre, zéro produit laitier, peu de produit d'origine animal ou en très faible quantité et zéro produit industriel.

On voit aussi une autre façon de traiter les vieux, ils ne sont pas une charge pour la société, ils restent actifs et surtout utiles, on les fête. La relation sociale est maintenue en solidarité avec des travaux communs, dans la bonne humeur et l'ouverture d'esprit aux autres avec compassion. Et oui ça fait rêver, en gros tout ça pour dire que nous sommes intoxiqués par notre mode de vie et que nous devons régulièrement faire des drainages et des cures de détoxination.

Pour ces cures ne pas hésiter à se faire accompagner, car les crises toxiniques à la décharge du corps ne sont pas forcément très agréables, des plantes, des algues peuvent aider. De plus les cures seront différentes d'une personne à une autre.

Allégez votre assiette et portez-vous bien