Suzuki Music Brussels

Association Suzuki de Bruxelles - Brusselse Suzuki Vereniging

piano - violin - cello

Suzuki Music Brussels est une association de professeurs enseignant la musique aux enfants par la Méthode Suzuki.

La Méthode Suzuki ou "Méthode langue maternelle" fondée par Shinichi Suzuki permet aux enfants de commencer à jouer d'un instrument dès un très jeune âge, typiquement dès trois à six ans, notamment parce qu'elle implique étroitement les parents dans les cours et pour le suivi à la maison.

Mais elle convient aussi aux élèves plus âgés ou même aux adultes, car à tous les niveaux elle met surtout l'accent sur la joie et la motivation, sur la démonstration, sur l'écoute, sur la détente et sur la rythmique corporelle, là où les méthodes classiques prennent le solfège et la lecture comme point de départ.

Pour les locations et réservations de locaux suivre Espace ADEM

Pour les jobs d'administrateur disponibles suivre Jobs@SMB

La Méthode Suzuki est axée non seulement sur les cours individuels mais aussi sur des leçons de groupe, en particulier pour les instruments de l'orchestre.

Chaque professeur organise chaque année plusieurs concerts d'élèves. Pour ces concerts, Suzuki Music Brussels a l'usage de la salle de concert "Shinichi Suzuki" de l'Espace ADEM, situé à St Gilles.

Tous nos membres sont aussi membres du Talent Education Suzuki Institute Belgium (TESIB) et de la European Suzuki Association (ESA) et sont soit diplômés par l’ESA (ou un équivalent reconnu), soit en cours de formation.