Le Pic du Vissou

Le pic du Vissou se trouve entre Clermont l'Hérault et Bédarieux. C'est une pente orienté Sud Est. Par vent du sud et le plus souvent par la brise de mer, c'est un site très agréable.

Très important.

Le Pic du Vissou est utilisé par la FFVL, c'est à dire les parapentes. Par conséquent, deux zones de vols sont mises en place et donc par grosse fréquentation des deux sites ( parapente et modélisme) et il est de bon ton de respecter ces zones de vols, pour la sécurité et par respect de tout le monde.

Deuxième critère, le décollage modélisme et la zone d'attérrissage est la propriété privée du club AMVH. Là aussi, il est de bon ton de contacter le club pour y avoir accès. Un forfait annuel ( passeport) de 10 euro est mis en place. Pour tout renseignement, le lien du club AMVH : www.amvh.fr

Mes impressions :

Pendant les beaux jours, la brise de mer est régulièrement présente et parfois puissante. Il n'est pas rare pendant les mois de mai à septembre, d'avoir peu de vent en début d'après midi, voir du vent nord. Vers 16h la brise est là et peut monter jusqu'à 30/40 km/h. Le relief du site est très amusant à utiliser en VTR ou en VTPR ( Vol Très Près du Relief ). Un autre jeu consiste à aller au Vissounet par la droite avec le planeur en l'air. Un aller retour qui se fait en trois quart d'heure environ. C'est vers 18h que la brise se calme et une puissante restitution apparait. Les ascendances sont moins puissante mais plus homogènes. On peut ainsi voler, lorsque la journée fut chaude, jusqu'à la tombée de la nuit. Le grand spécialiste de ce genre de vol est Vincent Besançon. On a vraiment l'impression de voler sur du coton.

Voici le site en video.