Le train d'atterrissage

Le train d'atterrissage

Deux façons de réaliser le train d'atterrissage. soit classique avec corde à piano ou dural et fixé sous le fuselage ou bien comme le grandeur c'est à dire avec des amortisseurs. Cette deuxième solution m'intéresse plus car les pattes de fixation du train sur le fuselage me serviront éventuellement pour fixer des flotteurs typiques de cet avion. J'ai essayé de faire simple. Chaque train en en ctp 120/10 classique. J'ai mis deux petites équerres coté fuselage et une patte en dural pour la fixation de la roue, le tout est vissé et collé à l'araldite lente.

Une plaque en blasa 40/10 servira à former le galbe du train.

Une fois mis en forme, le train est fibré au mat de verre 300g. les amortisseurs sont réalisés de toutes pièces en aluminium 4mm. Le caoutchouc vient d'un véritable silentbloc de voiture.

Le capot et le carénage du pied de dérive.

Simplement réaliser en moule perdu. La taille des éléments ma permis d'utiliser "l'étuve" de la maison. 60° et 3 heures plus tard, le durcissement est total. Noter que si votre pièce stratifiée n'est pas totalement dur même après plusieurs semaines, un petit tour dans le four suffira certainement à terminer la polymérisation de la résine.

Les haubans

Il ne sont pas fonctionnels.

Mais j'y ai intégré une lame d'aluminium de tringle a rideau. La forme est en roofmat et le tout est coffré fdv 200g sous vide et dans le four. Après séchage, il ne suffit plus qu'à ébavurer et à préparer les points de fixation coté aille et coté fuselage.

PAGES

<1><2><3><4><5><6>