Comités des fêtes 2022


Après deux ans de pandémie, le comité des fêtes a relancé ses activités par la fête des Tazons, le samedi 7 mai. Quatre-vingt-dix convives ont partagé un diner préparé par les bénévoles. Au cours du repas, le Tazon 2022 a été élu : Jean-Michel Bonnin dit « Traquette ». Le premier dauphin est Christophe Moreau dit « Aldo » et la deuxième dauphine – une fois n’est pas coutume – Louise  Fouquet. La soirée dansante, animée par le DJ Christophe, s’est poursuivie tard dans la nuit.

Petite anecdote, le lendemain les bénévoles présents au démontage des ramées ont assisté à la cérémonie du 8 Mai, au monument aux morts.

Les festivités ont continué par la fête de la Saint Roch. Elle a débuté le 15 août avec l’aide de l’association Accueil Paysan (lire page 10). Les activités ont commencé chez Josée et Braham à la ferme d’Hélice. Un piquenique partagé à midi a été suivi d’une promenade commentée sur les plantes poussant dans les chemins de notre commune. La ballade s’est terminée par un goûter-atelier concocté par Évelyne.

La soirée, animée par le DJ Christophe s’est poursuivie par le concert du groupe de jazz Swing Berry’s. Enfin, le dîner moules-frites préparé par Jean-Bernard a réuni 180 personnes. Josiane a pu inaugurer la toute nouvelle friteuse ultramoderne, dernier achat du comité des fêtes en commun avec le comité de jumelage.

Le 16 août, c’était la traditionnelle messe de la Saint Roch, suivie d’un vin d’honneur offert par le comité des fêtes. En fin de journée, un repas champêtre a réuni à nouveau 140 personnes que le  DJ Christophe a fait danser une partie de la nuit.

Le bureau remercie l’association Accueil Paysans et les restaurants de la Vallée Noire et du Château et la boulangerie La Louisette, ainsi que les nombreux bénévoles sans qui la fête ne serait pas possible. Le comité des fêtes les récompensera pour leur dévoue- ment, par un repas de l’amitié qui aura lieu au printemps prochain.


Samedi 7 mai 2022

La fête des tazons a réuni plus de 80 personnes sous une ramée pour un repas animé par le DJ "Christophe".  Pendant le repas a eu lieu l'élection du meilleur tazon de l'année ainsi que de ses 2 dauphins.



Le lendemain les bénévoles de l'association ont démonté et rangé le matériel.

Que des chefs, mais il reste de la place, ceux qui veulent se joindre à nous seront les bienvenus...

Et oui, les chefs travaillent aussi. Merci à eux, sans eux, il n'y aurait pas de fête à Sarzay.

Archives