Amicales des randonneurs 2016
Résumé des diverses Manifestations de l’année 2016
La 30ème saison du club de marche a commencé par la chasse à l’œuf en chocolat le samedi 19 Mars pour les enfants de SARZAY. La relève est assurée avec les nouveaux petits Noah, Lilou, Agathe et les autres Tom ou Marika venus avec leurs parents et grands parents. Tous se dirigeaient vers le stade pour la cueillette des friandises. Les paniers remplis, retour à la salle des fêtes pour le goûter des petits et apéro pour les grands. L’après midi se termine par un dîner chez Pascal.
Le 2 et 3 avril de cette année, la traditionnelle sortie weekend préparée par Josiane et exclusivement réservé aux membres du club et à la charge de chacun, se situait en Dordogne. C’est à Varaignes petit village médiéval, réputé pour son élevage et spécialités culinaires de dindons, que nous posions nos valises sous un froid crachin. L’après midi, visite de l’atelier musée de la charentaise. Le lendemain, belle ballade dans la campagne environnante puis déjeuner dans l’auberge du vieux château autour d’un grand feu de cheminée. Retour à SARZAY en fin d’après midi pour un dernier verre de l’amitié chez Gisèle.
Sous l’égide de l’U.F.O.L.E.P., l’amicale des randonneurs de SARZAY organisait sa 30ème randonnée le dimanche 5 Juin 2016. Malgré les inondations suite aux pluies torrentielles et retraçage de parcours, 250 marcheurs étaient présents dont 132 licenciés et 118 non licenciés pour une trentaine de club représentés. Pour fêter les 30 ans du club, chaque participant repartait avec un stylo dédicacé. Le vin d’honneur offert par la municipalité clôturait cette matinée.
C’est sous un soleil de plomb en ce dimanche 10 Juillet que le club de marche de LUCAY LE MALE nous faisait l’honneur et l’amitié de nous rendre visite. Ils étaient une vingtaine de marcheurs à venir découvrir nos sentiers de randonnée, après un pique nique au bord de la Vauvre à Vignonet, et pétanque l’après midi, la soirée s’achevait, comme il se doit par un dîner au restaurant du château.
Pour terminer la fin de la saison et seulement avec les bénévoles, le club organisait sa marche semi nocturne le samedi 24 septembre, toujours entrecoupée de pauses repas agrémentées de pain bio offert gracieusement par la boulangerie BARBIN. Les petits tracas au plat de résistance ont été vite oubliés par l’agréable soirée qui se terminait à la salle des fêtes autour de pâtisseries confectionnées par les plus dévoués.
A l’année prochaine,
Nicole Chaussé