Amicale des randonneurs 2019

Sortie weekend à AMBOISE le 30 et 31 mars 2019

C’est avec le beau temps et de bon matin que nous partions à AMBOISE en ce samedi 30 Mars.

Petit détour par CHENONCEAUX dans la matinée où l’on a visité quelques salles du château (le temps étant compté) et promenade dans les beaux jardins avant le repas de midi pris rapidement.

Ensuite, visite du château du Clos Lucé dernière demeure de Léonard de VINCI dont on fêtait le 500ème anniversaire de sa naissance. Nous découvrions dans les jardins les maquettes géantes et autres reconstitutions de ses inventions. Nous avons admiré les dessins et les tableaux sur des toiles géantes translucides et aussi écouter sur des bandes sonores les réflexions de Léonard de VINCI avec son disciple au détour d’une allée. Après avoir pris possession de notre gîte en fin de soirée sur l’île d’or à AMBOISE, suivi le dîner, ensuite quartier libre ; promenade au clair de lune pour les uns et jeux de cartes pour les autres.

Le lendemain, belle et agréable randonnée parmi les vignes qui se terminait par une escapade au marché très animé d’AMBOISE.

Après avoir une dernière fois flâné dans les rues de la ville jusqu’aux portes du château, et profité du beau temps, retour à SARZAY chez Gisèle pour le pot de l’amitié.

Chasse à l’œuf en chocolat

Après la pluie du matin, le soleil était au rendez-vous en ce samedi 27 Avril pour la chasse à l’œuf organisée par l’amicale des randonneurs de SARZAY.

Comme chaque année, les poneys de Dominique et leurs attelages étaient impatients de conduire petits et grands jusqu’au stade où les attendaient les chocolats à foison. Petite déception, les enfants grandissants, très peu y participaient.

Après le goûter pour les petits et l’apéro pour les adultes servis à la salle polyvalente s’en suivi le délicieux et traditionnel dîner chez Gisèle également boudé cette année. En effet, seulement une douzaine de convives étaient présents.

L’amicale des randonneurs a donc décidé de suspendre momentanément la chasse à l’œuf.

Randonnée annuelle

L’amicale des randonneurs organisait sa 34ème randonnée pédestre sous l’égide de l’U.F.O.L.E.P. le dimanche 2 Juin.

Seulement 247 participants malgré le beau temps. 28 clubs, 123 licenciés, 121 non licenciés et 3 enfants parcouraient les chemins de SARZAY, NOHANT et MONTGIVRAY. Les marcheurs

trouvèrent sur leurs parcours deux ravitaillements et un point d’eau pour les ragaillardir.

De nombreux lots récompensaient les clubs les plus éloignés ou les plus nombreux, ainsi que la personne la plus âgée et la plus jeune à l’arrivée.

Un vin d’honneur était offert par la municipalité.

Les membres du club, ses fidèles amis de LUCAIS LE MALE et les bénévoles se réunissaient pour un repas convivial et mérité pour clôturer cette journée.

Randonnée semi nocturne

Le samedi 7 Septembre, la randonnée semi nocturne d’une dizaine de kilomètres se déroulait avec le beau temps.

24 participants empruntaient courageusement les chemins de la commune.

Petit changement cette année, l’apéro fut pris en route chez Danielle et Claude.

A l’arrivée vers 23 heures à la salle polyvalente, nous attendait un repas complet concocter par Jean Philippe accompagné bien sûr par le délicieux pain bio offert par la boulangerie

BARBIN et le dessert préparé par les bénévoles les plus dévoués. A refaire.

Sortie spectacle chez les Bodin’ s

Josiane la présidente, aidée d’Isabelle nous planifiaient le samedi 22 Septembre, un repas spectacle à la ferme théâtre de Bellevue « chez les Bodin’s ».

Le spectacle s’intitulait « Tournée générale ».

Nous nous retrouvions attablés dans un bistrot de campagne tenu par Babette et bon nombre d’habitués qui refaisaient le monde entre coups de gueules et éclats de rire. Les sketchs se succédaient entrecoupés d’entractes pendant lesquels notre dîner était servi par les très sympathiques acteurs.

Après le spectacle, échange amical et plaisant avec les artistes, et petit tour par la « Boutique du terroir ».

Une petite anecdote aura quelque peu entaché cette agréable soirée. En effet un accrochage de notre car avec une automobile nous aura retenu pendant plus d’une heure sur le chemin du retour.

L’amicale des randonneurs décide de maintenir son bureau, mais l’âge venant, certains membres ne seraient pas hostiles à passer le flambeau aux plus jeunes.

.