Unquera - Pendueles - Ribadesella
Dès ce matin, le soleil est de la partie. Il devrait faire beau, au moins jusqu'à ce soir car la pluie est de nouveau annoncée.
Comme nous sommes un peu "émoussés" tous les deux, nous avons décidé d'avancer un peu plus vite sur le chemin en prenant pour partie le train.
Mais à quelle heure partir pour prendre le seul train de la journée à Pendueles, à 11h02 ? Nous ne sommes pas d'accord : elle veut dormir et moi assurer. 10 kms à parcourir en commençant par une rampe à 12% sur 1,5 kms.
Nous partons finalement à 7h45 sans petit-déjeuner- nous arrêtons à Colombres le prendre et arrivons à Pendueles peu après 10h.
À midi, nous étions à Ribadesella, petite station touristique en bord de mer. Et .... nous avons enfin pu faire la sieste, la précédente était bien loin.
Demain, nous irons à Oviedo faire nos dévotions à la Cathédrale Le Sauveur (Sancta ovetensis) *puis après demain nous rejoindrons Ribadeo pour faire, du coup, à pied, les 200 derniers kilomètres
sur les hauteurs d'Unquera
Ce n'est pas si simple finalement : déjà six semaines, sûrement au moins un millier de kilomètres et un temps pas idéal. Mais nous arriverons à Santiago !
*Qui va à Santiago et pas au Sauveur visite le serviteur et pas le Seigneur.