Dax - Hendaye - Oiartzun
Nous ne sommes pourtant pas dimanche mais c'est tout comme. En général, la marche se passe moins bien. Aujourd'hui donc, le train de Dax à Hendaye puis c'est parti pour l'Espagne.
Nous trouvons le chemin extrêmement bien balisé. La température a bien baissé. C'est bien agréable même si les bosses du Pays Basque sont sévères. Par contre, on ne reconnaît rien de ce qui est décrit dans le guide.
À presque 16 h, nous nous arrêtons dans une bourgade boire un pot et se dire qu'il faut un peu forcer l'allure si on veut arriver à une heure raisonnable.
À la sortie de ce bled, après deux bosses, la voiture de la police d'Euskadi s'arrête à notre hauteur. Salutations d'usage - c'est courant sur le chemin. Ils nous indiquent que nous sommes sur le chemin intérieur et non sur le chemin côtier et que la destination de ce soir est en fait dans notre dos. Merci messieurs. Nous trouvons ici une "mamy" promenant son petit fils qui nous emmène jusqu'à l'hôtel du lieu. Merci à elle.
Fête du cidre à Oiartzun
Il nous reste à réfléchir comment rectifier le tir.
15 bons kilomètres pour rien et j'ai perdu ma casquette...mais en fait, je sais où. J'ai cueilli des fraises des bois et, les mains pleines, j'ai dû la laisser tomber.
C'est la fête du cidre ce soir au village - voir photo - silence et sobriété assurés !