Comillas - San Vicente - Unquera
C'est un véritable déluge depuis maintenant deux jours et demi. D'ailleurs bon nombre de pèlerins ont fait comme nous - prendre le bus à San Vicente - les plus nombreux sont ceux qui ont pris la destination directe d'Oviedo.
Normalement, le parcours d'aujourd'hui nous procurait une vue quasi permanente sur la mer. Comme dit Devos, ils ont dû la démonter car l'horizon est bouché. On ne sait même pas si il y a des montages de l'autre côté. Si on se fie aux cartes postales vues à San Vicente, il doit y en avoir ! (Picos de Europa)
Donc 12 kms de piscine puis le bus jusqu'à Unquera, village bien sûr mondialement connu. Espérons que nous trouverons à dîner ce soir.
Enfin, nous savourons la satisfaction d 'une chambre d'hôtel après une nuit épouvantable en albergue donativo - les derniers sont rentrés de ville à 23 h et le premier à partir nous l'a fait remarquer à 4 h.
C'est du chacun pour soi. Anecdote : quand un monsieur qui sait tout se lève à 6 h 45, il allume la lumière de la pièce car bien sûr tout le monde doit se lever. Et il cause.. ..!
beau temps à San Vicente de la Barquera !