Zumaia - Bilbao - Santander
Bien sûr qu'il pleut ! Les avis divergent sur l'état de ma jambe. Pour les uns œdème pour les autres tendinite. L'hospitalero est, lui, formel - grosse tendinite et un seul remède l'arrêt et du repos. Nous sommes tous les deux partagés : arriver jusqu'ici et abandonner c'est dur. Nous prenons de concert une décision d'attente
De Zumaïa, nous rejoignons d'abord Bilbao où nous visitons quand même la cathédrale (voir St Jacques qui nous a salués ). Puis, de là, nous gagnons Santander. C'est épique car la gare pour Santander n'est pas celle où on arrive de Zumaïa . Et certains ne font aucun effort pour parler lentement sans leur demander de parler une autre langue. Par ailleurs, pour Santander, on part en train puis en bus puis un autre train . Pour comble de malheur, nous pensions avoir réservé un hôtel près du centre ville. Eh non 2,7 kms de la gare et sur les hauteurs. Résultat 9 kms aujourd'hui.
St Jacques dans la Cathédrale de Bilbao
Tout cela pour dire que nous nous donnons ici jusqu'à demain soir pour aviser. L'option qui prévaut est celle de continuer sans tout faire à pied. On verra bien.
Si cela empire, on prendra le ferry ici pour l'Angleterre.