Nos partenaires

Depuis sa création, l'association a noué de nombreux partenariats notamment avec des acteurs francophones et internationaux. En voici un aperçu :

— L'institut de gestion de l'université de la Rochelle (France).
La classe de Master II a crée depuis 2010 l'association Master Sénégal — une école pour tous, qui est un partenariat entre l'université de la Rochelle et l'association Les Amis de l'Ecole. Des projets pour lever des fonds en France ont été mis en place, ce qui a permis en 2010 de récolter suffisamment d'argent pour ouvrir le Cyber Espace de Grand Mbao, entièrement géré par l'association et dont les bénéfices financent une partie des activités pédagogiques de l'association.
En 2011, le projet continue et la somme récoltée en France avec le Master II va servir à renforcer l'activité du Cyber espace (réparation des ordinateurs et autre matériel informatique endommagés) et à l'achat de nouveau matériel : ordinateurs, imprimante couleur, casques audio, générateur d'électricité, chaises, sono (pour les spectacles de danse des enfants notamment lors du Grand festival d'été), etc. 

Le Lycée Polyvalent Jules Froment (Enseignement professionnel, Aubénas, France). Depuis 2010, les élèves de l'association communiquent par courrier depuis 2010. Ils ont également fabriqué des colliers et bijoux traditionnels pour les envoyer au lycée en France, dont les élèves les ont vendus pour les fêtes. Ces derniers ont fait parvenir du matériel pour l'association, et vont venir à Grand Mbao visiter l'association du 19 au 29 avril 2012. 

La Délégation catholique pour la coopération (DCC, France). Il s'agit d'une organisation internationale crée en 1967 (dont le siège est à Paris) et ce au nom de l'église de France, autour de notions tel que le partage, la solidarité entre les peuples. Le partenariat avec la DCC s'effectue grâce à l'envoi de bénévoles pour travailler dans l'association : Anaïs, 6 mois en 2009, et Malika, 6 mois en 2012. 
 
France Volontaires (Echange et solidarité internationale). Créée en 1963 sous le nom d'Association française des volontaires du progrès, c'est un organisme international qui développe des missions d'intérêt général et de coopération à vocation humanitaire. Il s'agit de «contribuer au développement qualitatif et quantitatif des différentes formes d'engagement volontaire et solidaire à l'international». L'association est en contact régulier avec le siège de France Volontaires au Sénégal, et participe à de nombreuses conférences et réunions en vue de développer des projets communs. 
Comments