Et pourquoi pas vous?

Un grand merci à tous les membres de l'association qui œuvrent chaque jour sans relâche pour assurer le bien-être des enfants, et ainsi leur construire un meilleur avenir. Et bien sûr, n'oublions pas nos collaborateurs étrangers qui viennent apporter leur aide d'une manière totalement désintéressée, tant sur un plan matériel que financier ou professionnel. Le temps qu'ils consacrent aux enfants dans le cadre des cours de renforcement ou d'activités pédagogiques constitue un apport inestimable pour le développement futur de nos projets.

Si vous aussi, voulez apporter votre pierre à cette édifice qui oeuvre pour un meilleur pour nos enfants, n'hésitez pas à nous contacter.

Précautions à prendre avant le départ, ou quelques conseils avisés pour mieux préparer son voyage :

  • Choisir la bonne compagnie aérienne :

Les tarifs les plus avantageux se trouvent surtout auprès des compagnies suivantes : Air Europa,et Royal Air Maroc. Après il faut savoir que les dates de voyage ne sont pas flexibles, et la limite du poids des bagages est de 20 kg soute + bagages à main donc ce n'est pas recommandé pour les voyages de longue durée, car c'est bien connu qu' au moindre supplément vous allez payer un max.

Ainsi, pour ceux qui veulent voyager avec plus de bagages il y a Iberia et Afrqiyah qui offrent des tarifs assez compétitifs, avec un grand nombre de villes desservies. De plus vous pouvez transporter deux valises de 23 kg en soute, et un bagage à main de 10 kg....avis aux amateurs !!!

  • Santé :

Bien que le Sénégal soit un pays relativement favorisé par rapport à certaines épidémies, il y a quelques précautions indispensables à observer.

Côté vaccin : rappels obligatoires (surtout hépatite, polio et tétanos), fièvre jaune, typhoïde et méningite A+C TRES fortement recommandés car encore présents dans certaines régions.

Côté Palu : Malheureusement la maladie du Paludisme est encore présente au Sénégal, un traitement est donc de rigueur. Il en existe diffférents,après chaque cas est différent mais soyez attentifs car certains sont plus chers que d'autres, et beaucoup peuvent présentés des effets secondaires gênants, en particulier pour les femmes......consultez votre médecin traitant sur la question qui vous indiquera la meilleure solution à prendre.

Trousse à pharmacie : Emmenez surtout une trousse de premiers secours agrémenté de strips spécial pour les points de suture, avec des pansements de diverses tailles prédécoupés et qui résistent à l'eau, et également des pansements anti-ampoules.

Niveau crème, la gamme biafine est top, que ce soit contre les brûlures, ainsi que la crème corporelle cica-biafine contre les peaux sèches. Pour les piqûres d'insectes prenez du Parfenac c'est très bien.

Sinon niveau médicaments pensez au paracétamol, à l'anti-diahrrée et anti-constipation, après les pharmacies à Dakar sont très bien fournies et beaucoup de médicaments sont moins chers qu'en France, alors pas de soucis de ce côté la!

Matériel utile : L'indétrônable moustiquaire imprégnée pour passer de bonnes nuits,une lampe torche, un couteau suisse, une gourde isotherme, ....