Qui sommes-nous?‎ > ‎

Découvrir Grand Mbao

Mbao, Dakar






Grand Mbao est un charmant v
illage de pêcheurs situé à une vingtaine de kilomètres de Dakar, la capitale du Sénégal.
Avantage: vous êtes à prox
imité d'une grande ville sans pour autant souffrir de ses désagréments, et vous avez la mer à vos pieds. Il ne faut pas non plus imaginer un village avec des cases en paille et en torchis, mais Grand Mbao a su garder un charme typique, qui tranche  avec les sombres banlieues dakaroises.






Pour se rendre à Grand Mbao

  • Depuis l'aéroport
Pour vous étrangers qui posez le pied en Teranga (=Sénégal), votre périple commencera sans doute à l'aéroport Léopold S.Senghor de Dakar (Yoff). Rassurez-vous, la route n'est pas longue pour arriver jusqu'à Grand Mbao. Vous avez le choix entre le taxi (autour de 7.000 Fr CFA) et le bus (environ 350 Fr CFA). Il faut prendre la route de Rufisque, et descendre au croisement Grand Mbao (après Petit Mbao et Sicap Mbao). S'il n'y a pas trop d'embouteillages, comptez 1heure. Une fois descendu, il faut prendre un clando (=taxi brousse, 100 Fr CFA) environ 5 minutes pour qu'il vous conduise au Marché de Grand Mbao. Il est déconseillé de faire le trajet à pied, surtout la nuit.
  • Depuis Dakar
Le plus simple et moins cher est de prendre le bus à la gare de Petersen direction Rufisque, et de descendre au croisement de Grand MBao (durée : 2h, coût : 300 FRC), ensuite même topo: prendre un taxi brousse jusqu'au Marché de Grand Mbao.


Pour en savoir plus:  Mbao sur Wikipédia
Comments