D.M.O.K.A
Déprogrammation par les Mouvements Oculaires, Kinésthésiques et Auditifs.
D.M.O.K.A
Déprogrammation par les Mouvements Oculaires, Kinésthésiques et Auditifs.
Cette approche permet de désensibiliser des traumatismes émotionnels qui, bien qu'anciens, restent parfois actifs, au temps présent, dans notre cerveau.
En faisant appel à notre ressenti émotionnel et corporel, nous dé-programmons l’événement difficile en sollicitant 3 de nos sens : oculaire, kinesthésique et auditif. Pour ce faire, le patient effectue des mouvements avec les yeux et perçoit des stimulations tactiles et auditives (tapping...). Avec la mise en mots de ce qu’il souhaite réellement, nous re-programmons une manière d’être qui lui parait plus juste et plus conforme.
La libération des anciennes mémoires émotionnelles et les nouveaux choix de vie qui se décident en séance apportent mieux-être, légèreté et paix intérieure.
Pour une plus grande efficacité, un petit travail est demandé à la maison. Il consiste à prendre le temps - pendant 5/10 minutes par jour, pendant 21 jours - pour effectuer un tapping (petites clapes légères sur les cuisses) combiné à la répétition de la cognition.