Chaque séance est unique, adaptée à la personne qui consulte. Il n’existe pas de protocole type. Le fil conducteur reste toujours le même, à savoir la réponse du test musculaire. Je me fie à ses réponses et à mon intuition ! Je peux utiliser un ou plusieurs outils, les combiner les uns avec les autres. Une séance dure environ 1h15, parfois un peu plus ou parfois un peu moins. Tout dépend de ce qui se passe et se vit pendant ce moment.
Une séance débute toujours par un temps de parole pendant lequel la personne présente son "thème". Avec quelques questions, je l'aide à clarifier sa problématique. L'objectif de la séance, définie par la personne elle-même, sera d'autant plus clair et pertinent.
La mémoire du corps, qui s’exprime par le test musculaire, va nous donner des clefs pour comprendre ce qui se joue aujourd’hui dans la vie de la personne qui consulte. La difficulté évoquée n’est jamais isolée, elle est toujours reliée à des événements du passé. Le bio feed-back va nous emmener progressivement vers eux. Il nous donne aussi des indices sur les ressentis émotionnels que la personne a pu alors expérimenter. Bien sûr, il n’est pas question de revivre l’émotion et/ou l’événement en question.
Petit à petit, en traversant de la sorte le temps, en reliant les différents événements entre eux, nous allons comprendre de quelle manière la personne a installé et répété le fonctionnement, la manière d’être/de faire/de dire/d’agir qui fait que, aujourd’hui, elle se sent un peu « à l'étroit » dans sa vie. Prendre conscience de ces schémas peut être une expérience déroutante, déconcertante mais toujours libératrice !
Associée à des techniques de corrections énergétiques, cette prise de conscience conduit à un changement vers le meilleur, plus en lien avec les désirs actuels de la personne. Le but final de toute séance, pour le client, est de retrouver le choix quand il pensait ne plus l’avoir et de prendre seul la responsabilité de ce nouveau choix.
Cette méthode ne permet pas de diagnostiquer des maladies et ne remplace en aucun cas un traitementmédical et/ou un avis médical.