Le Photochrome est une image créée à partir d’un film négatif noir et blanc et colorisée par son transfert direct sur plusieurs plaques lithographiques, une par couleur, chaque image est ensuite retouchée manuellement en fonction de la couleur.
Le procédé est inventé dans les années 1880 par Hans Jacob Schmid, employé de la société d'imprimerie suisse « Orell Füssli & Cie », l' invention est brevetée en 1888 par Orell Füssli, qui créé une filiale sous le nom de « Photochrom Zurich », ce procédé Photochrome, également appelé « procédé Aäc », est cédé à la société « Detroit Photographic Company ».
La société « Detroit Publishing Company » est une compagnie américaine, installée à Détroit, dans l'état du Michigan, spécialisée dans l'édition de photographies et plus particulièrement dans l'édition de séries de cartes postales de type « photochromes ». L'entreprise est fondée par l'éditeur William A. Livingstone et le photographe Edwin H. Husher à la fin du 19eme siècle, sous le nom de « Detroit Photographic Company », en 1905 elle change de nom, pour devenir la « Detroit Publishing Company ».
La société acquiert les droits exclusifs d'utilisation d'une invention suisse d'impression lithographique dite « photochrome », très rapidement la toute jeune entreprise accède au marché de la carte postale en plein essor en produisant ces toutes nouvelles images colorées sur l'Amérique du Nord, vendues sur le territoire entier des États-Unis.
La « Detroit Publishing Company » se diversifie et édite des photos de paysages, de portraits, d'architectures et de vues maritimes de différents photographes qui compose l'équipe dont Henry Greenwood Peabody, Lycurgus S. Glover, Robert B Livingston et William Henry Jackson.
En 1899, elle étend ses publications hors des États Unis, réalisant une série de vues et de portraits d'Algérie, du Canada, de Cuba, de Mexico, de Panama, de Puerto Rico et de l'Est de l'Inde.
Pendant la Première guerre mondiale, ses ventes de cartes postales chutent, suite au conflit et à la concurrence de nouveaux éditeurs capables de produire, grâce à des techniques plus modernes et industrielles, des cartes postales beaucoup moins chères. La société est en faillite en 1924 et liquidée en 1932.
Mulberry Street, New York, 1900 - Detroit Photographic Company