A propos des aurores boréales
Voir des aurores boréales et... mourir ? Si la formule est exagérée, il y a tout de même un peu de ça ;-)
Ces phénomènes lumineux faisaient effectivement partie des choses que nous souhaitions voir au moins une fois dans notre existence et en ce sens nous avons été chanceux. Mais ces "lumières du nord" ont également un goût de reviens-y. En revoir sous d'autres cieux ne nous déplairait pas.
Hervé rêve de voir les fameux sapins "bougies" si caractéristiques de la Laponie finlandaise. C'est pourquoi un retour dans le Grand Nord côté finlandais pour combiner balades dans les forêts enneigées et chasse aux aurores boréales n'est pas exclu dans les années à venir. A suivre !
Pour l'instant et à court terme, nos projets de voyage nous mèneront tout au long de l'année 2018 dans des contrées plus chaudes :-)
A propos du séjour en général
La région de Tromsø se prête parfaitement à la randonnée hivernale, à condition de ne pas négliger (comme nous) l'utilisation de raquettes pour faire face à toutes les conditions de neige.
Nous avons bien apprécié toutes nos balades et tout particulièrement l'ascension vers Tverrfjellet.
Le froid a été très supportable. En journée le thermomètre n'est jamais descendu au-dessous de moins 6 degrés.
En nous fixant à Tromsø, nous avons pu profiter de tous les avantages de la ville tout en étant à deux pas de la nature.
Bref, nous avons passé un très agréable séjour, vivifiant et reposant à la fois. La Norvège pour laquelle nous avions déjà eu un coup de cœur en été nous a également convaincu en hiver !
Webographie
Pour la préparation de ce voyage et notamment pour faire notre choix de randonnées, un certain nombre de sites Internet m'ont été très utiles :
Un carnet de voyage publié sur VoyageForum par Nicoco53 : Velkommen til Tromsø
Le blog Nerd Nomads qui décrit "7 randonnées faciles avec vues spectaculaires" à faire à Tromsø et sa région. Les auteurs y précisent que certaines d'entre elles sont praticables en hiver.
Wikiloc, notamment Itinéraires raquettes en Troms.
L'application pour Smartphone Norway Lights, indispensable pour anticiper l'observation des aurores boréales.
Voilà, je vous ai tout dit ou… presque. Si vous avez besoin d'un renseignement complémentaire, nous sommes à votre disposition. Si notre récit a pu vous être utile pour préparer votre propre voyage, nous serions également heureux de le savoir. Si vous avez envie de faire un commentaire, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Contact ».
A bientôt pour d'autres fabuleux voyages à commencer par un deuxième séjour aux … SEYCHELLES,
suivi en fin d'année par un nouveau séjour dans l'océan Indien à... MAURICE & RODRIGUES