Epilogue

J13 (23/03/09) : Vol Phoenix – Paris via Washington DC 


Le réveil sonne très tôt ce matin. Tout est prêt, une connaissance de notre hôtelier nous conduit à l'aéroport, l'enregistrement est super rapide. On aurait pu dormir une heure de plus ! 

Comme à l'aller, nous transitons par Washington mais, cette fois-ci, le vol nous semble très rapide : en effet, dans le sens des vents, quatre heures au lieu de cinq, ça passe très vite ! 

Trois heures plus tard, nous embarquons pour Paris que nous atteindrons le lendemain à 6 h 30. 


Et voilà déjà .... la FIN


... d'un voyage certes court en temps (11 jours sur place) mais pas vraiment en distance (3500 kilomètres au compteur) et surtout riche en découvertes !

NOS COUPS DE CŒUR


Bien sûr, hors classement, nous attribuons une mention spéciale au canyon rouge et blanc pour ses paysages si étonnants, rendus encore plus fascinants par la quête d'indices que sa recherche a nécessitée.

Ensuite, dans l'ordre, nous retiendrons : 

En revanche, nous n'avons pas vraiment accroché avec Santa Fe, trop "tourisme à l'américaine".

Nous avons apprécié +++

BIBLIOGRAPHIE


Ce voyage n'aurait pas été aussi réussi sans mes indispensables "outils" :

Notre série américaine se poursuit quelques mois plus tard par une incursion dans le Montana (Glacier National Park) au cours d'un voyage dans l'Ouest canadien.

Puis en 2015, au cours d'un voyage sur la côte nord-ouest Pacifique alliant Canada et USA, nous découvrons les parcs nationaux américains d'Olympic, Rainier et North Cascades. 

Voilà, je vous ai tout dit ou… presque. Si vous avez besoin d'un renseignement complémentaire, nous sommes à votre disposition. Si notre récit a pu vous être utile pour préparer votre propre voyage, nous serions également heureux de le savoir. Si vous avez envie de faire un commentaire, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Contact ».

A bientôt pour un autre fabuleux voyage !