Bisti Badlands

J7 (17/03/09) : Bernalillo – Thoreau via Bisti Badlands


Ce matin, notre programme doit nous mener à Bisti Badlands par la 550, très belle route encadrée de plateaux, mesas et badlands colorés.

Après Nageezi, nous traversons le plateau par les pistes avant de déboucher sur la NM371 où nous trouvons l'accès qui mène au parking.

Finalement, nous avons fait plus vite que prévu, à peine trois heures et demie. Sur le parking, un photographe de Denver est déjà sur la ligne de départ.

Nous nous accordons d'abord, avant de manger, une petite incursion vers la partie ouest, histoire de nous mettre dans le bain.

Paysage lunaire !

Après le pique-nique à l'ombre de la voiture (il n'y a pas un seul cm2 d'ombre aux alentours), nous nous lançons à l'assaut du site, prêts à explorer jusqu'au soir !

Nous traversons le wash, grimpons sur la crête et dominons une mer de hoodos !

Un paysage de roches, à perte de vue...

Ici, un hoodoo ailé...

Là, un hoodoo à trompe...

Des sièges de toutes sortes !

Je suis bien installée, n'est-ce pas ?

Mais que fait ce poisson exotique en plein milieu du désert ?

Et Casper, le petit fantôme ?

Coucou, c'est nous !

Tronc pétrifié...

... pris dans la roche !

Mais où sont les "cracked eggs" ? (vous remarquerez mon coup de soleil sur le bras, le soleil tape, je n'ose pas imaginer les mois d'été !)

Ah ! voilà un indice

La voilà, la fameuse Eggs Factory !

Œufs... à la queue, leu, leu !

Quelle après-midi ! Nous avons parcouru le site en long, en large et en travers, finalement 15 kilomètres en tout. Dernier coup d'oeil !

Avant de quitter définitivement les lieux, un passage par ce qui me semble être le gardien du site... un drôle de caniche à la croupe généreuse !

Bon, la journée n'est pas finie. Il faut rejoindre le Zuni Mountain Lodge, un B&B à proximité du Bluewater Lake de l'autre côté de l'I40. Il est 18 h 30 et Bob nous attend pour le dîner, nous l'avons prévenu que nous y serions entre 20 heures et 21 heures.

Hurry up ! Peu après 20 heures, aux dernières lueurs du jour, nous franchissons la porte de sa maison, à l'orée de la Cibola National Forest.

Le repas nous attend à la salle à manger du premier étage et le second étage nous est dédié : une grande chambre, un salon et une salle de bains pour nous tout seuls. Génial !

Bob nous a confectionné un dîner à base de salade, dinde avec maïs, riz et asperges et une tarte aux noix de pécan. Délicieux !

Sur le buffet, il met à disposition : fruits frais, fruits secs, café, bonbons, eau chaude avec un choix de thés et tisanes... Bref, nous sommes servis... comme des rois !

Une excellente adresse !